Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Après licence pro

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de MirageKDT
offline
Inscription: 18/10/2016
Note:
Après licence pro

Bonjour,
J'ai 20 ans et je suis actuellement en licence Pro Chef de Projet en automatisation, après un BTS CRSA.
J'ai réalisé ces 3 dernières années en alternance.
Je voulais donc savoir si il était possible de m'orienter vers une formation continue d'ingénieur ou alors si j'étais contraint à la formation classique ?
Je recherche également en deuxième recours un master pro dans le domaine de l'automatismes situé en bretagne.
Pouvez-vous m'avancer sur ce qui serait la meilleure option ?
Merci d'avance.
Cordialement.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Mirage KDT,
Tout d'abord quelles différences faites-vous entre formation continue et formation classique? Parlez-vous de formation initiale pour formation continue?
C'est un point important parce que les modalités pour y accéder et surtout le financement ne sont pas les mêmes.
Sachez qu'il est possible de préparer tout ou partie d'une formation en écoles d'ingénieurs ou même des masters dans le cadre de contrat en alternance.
La meilleure option est celle qui vous interessera en lien avec votre projet professionnel et surtout qui vous recrutera; vous avez donc tout intérêt à multiplier les candidatures pour être sûr d'avoir une inscription. Dans le cas contraire, la licence professionnelle permet une insertion sur le marché de l'emploi et le CNAM, par exemple de continuer à vous former en cours du soir.
Aussi pour faire le point sur ces options, rapprochez-vous d'une structure de notre réseau pour rencontrer un conseiller et faire le point.

Répondre