Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Apres le CAP peut on faire une seconde Generale ?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de NadiaAaliyah
offline
Inscription: 02/08/2014
Note:
Apres le CAP peut on faire une seconde Generale ?

j'ai 16 ans je vais faire un CAP commerce ce n'est pas du tout ce que je veut mais ma situation familliale ne me permet pas de faire ce quue je veut . est ce que a 18 ans je peut quitter le domicile Familliale et avoir des aides pour me payer un loyer si je continue mes etudes en Generale ? 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour, il est compliqué de vous répondre à distance et par anticipation. 
Le CAP vous permettra de vous diriger en priorité vers un baccalauréat technologique ou professionnel en fonction de votre dossier scolaire. Et ensuite continuer des études dans un domaine qui vous tentera le plus à condition d'obtenir de bonnes notes et de bonnes appréciations des professeurs. 
A la rentrée scolaire, prenez contact avec l'assistant(e) du service social de votre lycée ou de votre commune afin de faire le point sur votre situation.
Les aides financières (bourses, aide au logement, ...) sont calculées selon les revenus.
Cordialement

Répondre