Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Apprentissage après 26 ans

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Seori
offline
Inscription: 08/04/2016
Note:
Apprentissage après 26 ans

Bonjour,
Je passe les oraux d'admission pour un M2 à Dauphine en alternance.
J'ai 27 ans et j'en aurai 28 l'année prochaine. 
Dans quelles conditions je peux faire une alternance ?
Me suffit-il de me déclarer en recherche d'emploi au même moment que l'inscription au M2 ?
Merci,

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour Seori,
Pour prépare un contrat en alternance, vous n'aurez pas beaucoup de choix.
Vous devrez être déclaré demandeur d'emploi pour que votre numéro actif de demandeur d'emploi apparaissent sur votre contrat de professionnalisation.
N'oubliez pas "qu'il ne suffit pas de", il vous faut aussi trouver un employeur. Avez vous déjà une promesse d'embauche?
si vous souhaitez en savoir plus, cliquez ici.
bonne journée
Bonne journée

Portrait de Mohadu95
offline
Inscription: 24/05/2016
Note:

Bonjour,
Voila j'aurais 28ans au mois d'octobre étant titulaire dans la fonction publique et ayant obtenu un bac STI genie electrotechnique je voudrais savoir s'il vous plait s'il est possible de faire un BTS en genie electrotechnique en alternance? Est ce que je suis toujours en mesure de le passer ou pas? Quels sont toutes les modalites a faire pour pouvoir continuer mes etudes?
Merci d'avance
Cordialement

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Le contrat de professionnalisation en alternance s'adresse aux demandeurs d'emploi de plus de 26 ans. Pour préparer votre BTS, choisissez la formation à distance ou demandez un congé de formation. Dans un premier temps, contactez les Greta dans votre région qui préparent ce BTS. Vous trouverez les coordonnées des centres de formation sur le site Intercarif.

Répondre