Notez !
Aucun vote pour l'instant.

apprentissage: accès aux contrats ?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de pamoli
offline
Inscription: 09/04/2014
Note:
apprentissage: accès aux contrats ?

Bonjour,
Voilà ce que je lis sur le site web de la chambre des métiers et de l'artisanat: "_Aucune coordonnée d’employeur" n'est remise. En fait, la chambre demande de saisir un formulaire à remplir et  prendre un rendez-vous pour une réunion d'information qui n'est pas organisée avant le début de la période de recrutement entre "mi-mars et juin".
Pour mettre toutes les chances de mon côté au préalable, comment trouver un annuaire d'employeur (secteur auto, moto, cycle, transport logistique, transport en communs...) compte tenu que la chambre des métiers et de l'artisanat exige des démarches comme prérequis à l'accès aux maitres d'apprentissage ?
En espérant votre retour, je vous remercie.
Cordialement,

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Pamoli,
La recherche d'un contrat en apprentissage s'apparente de près à la recherche d'un emploi. Vous avez le choix entre des candidatures répondant à des annonces ou de prospecter des entreprises dans le cadre de candidatures spontanées.
A partir du site Internet du pôle emploi il est possible de selectionner le type de contrat. Au CIDJ et dans toutes les structures de notre réseau, vous pouvez obtenir des conseils et consulter des annuaires professionnels par secteur d'activité.
Concernant la formation que vous visez, sachez que si elle démarre en septembre, effectivement, vous ne pourrez pas, aujourd'hui, signer un contrat; la loi impose en effet des délais (au plus tôt signature 3 mois avant et au plus tard 3 mois après). Les entreprises n'ont peut être pas encore de visibilité sur leurs recrutements d'apprentis.

Répondre