Notez !
Aucun vote pour l'instant.

APB : STAPS

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de pced
offline
Inscription: 20/01/2016
Note:
APB : STAPS

bonjour,
je veux faire STAPS ; je passe le bac st2s et j'ai bien compris qu'il fallait faire un choix unique "staps" et classer dans l'odre de préférence les universités de l'ile de france. je ferais donc comme premier choix celle de Creteil (mon académie), puis d'autres sur les autres académies (assez proches de mon domicile) pour ensuite m'éloigner un peu en IDF. Mais, dans le cas où je ne serais pris dans aucune université, je pense choisir une licence "science de la vie" et/ou "sciences de l'éducation" dans les université proposant aussi la licence staps dans le but de changer d'orientation plus tard : est une bonne stratégie ? Merci pour votre réponse.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour, votre stratégie est bonne, les voeux sont classés par ordre de préférence puis des filières "libres", à capacité d'accueil suffisante avec la pastille verte. Les candidats d'Ile de France qui demandent une licence à capacité d'accueil limitée ont l'obligation de noter au moins 6 voeux de licences sans modalités particulières d'admisssion. Cette année, le nombre maximum de candidature est passé de 36 à 24, et toujours la possibilité de saisir 12 candidatures maxi par type de formations.
Cordialement
*Conseils à l'attention des participants au forum : L'onglet "Contact" sur le site APB permet de vous informer si vous avez un problème, lisez attentivement le guide du candidat et les conseils sur CIDJ.com

Répondre