Notez !
Aucun vote pour l'instant.

APB

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de leoudl
offline
Inscription: 26/06/2017
Note:
APB

Bonjour!
Actuellement en première année de BTS Tourisme je souhaite me réorienter en licence LEA (anglais/espagnol). Effectivement j'ai choisi le BTS Tourisme avec 3 objetcifs: 
- Voyager 
- Conserver et améliorer mon niveau de langues acquérit en Terminale Littéraire
- Découvrir le monde l'hôtellerie grâce aux deux stages que l'on doit faire durant le BTS 
Après discussion avec l'école tout cela semblait possible. Résultat des courses, la formation prépare presque exclusivement à des métiers d'agence de voyages (qui ne permettent pas de voyager), le niveau de langues est très bas et les stages en hôtellerie sont interdits!!! (il existe un BTS hôtellier il est donc impossible de faire des stages en hôtellerie en BTS Tourisme, sous peine de ne pas pouvoir passer l'examen final du BTS). 
Bref, pour toutes ses raisons je souhaite me réorienter et compte aller en LEA (anglais/espagnol), ne sachant pas vers quel métier je veux me diriger exactement, je pense aue les 3 ans de licence me laisse le temps de me décider pour ensuite faire un master un peu plus spécifque. 
Le problème est aue je n'ai pas postulé au cours de la première phase APB, je dois donc attendre la procédure complémentaire qui commence demain. Gros stress, j'ai peur de ne pas être acceptée! Savez-vous si il y a beaucoup de refus dans cette fillière? Que faire si à la fin da la procédure complémentaire nous n'avons rien? Existe-t-il des formations "similaire"? Car je sais au'il n'existe pas "d'écoles de langues", c'est seulement une matière parmis une formation + spécifique. 
Qu'en pensez vous?
Merci 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Leoudl,
si vous habitez  en Ile de France, effectivement, beaucoup d'étudiant postulent sur cette formation.
Avez-vous pu postuler sur la formation choisie?
bonne journée

Répondre