Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Année Sabbatique

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 19/05/2016
Note:
Année Sabbatique

Bonsoir.
Actuellement en terminale au Maroc, j'ai été refusé par toutes les universités françaises pour lesquelles j'ai postulé sur CampusFrance, et comme je n'ai aucunement envie d'étudier ici et que pire encore, je ne sais pas ce que je veux vraiment, une année sabbatique me tente bien en ce qui concerne l'année prochaine. J'aimerai obtenir mon diplome d'anglais (TOEFL) et passer quelque temps chez ma tante en epagne et pourquoi pas essayer de maitriser la langue. Le problème qui se pose et que je ne sais pas si j'aurais le droit de postuler a nouveau l'année prochaine par le biais de CampusFrance ou si les universités prendront ma candidature en considération. Je souhaiterais être fixée afin de prendre une decision définitive et merci!

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Jazou721,
Selon la filière que vous souhaiterez suivre, la procédure campus France sera incontournable pour obtenir un visa.
Les universités elles, sont indépendantes dans leur sélection; n'ayant pas un BAC français, il faut surtout questionner le refus qu'elles vous ont faites cette année? Il peut paraitre judicieux de commencer et valider un premier parcours au Maroc ou en Espagne selon ce qui s'offre à vous et vous repositionner l'année suivante ou dans 2 ans pour un autre niveau.
Côté priorité, nous ne saurons pas vous dire comment les universités considèrent les candidatures étrangères; en France, le bachelier de l'année et le bachelier antérieur qui n'aurait pas déjà bénéficié d'une inscription sont prioritaires.

Répondre