Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Alternance à 31 ans...

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Cerise93
offline
Inscription: 27/05/2015
Note:
Alternance à 31 ans...

Bonjour,
récemment licenciée pour motif économique, j'ai adhéré au CSP (contrat de Sécurisation Professionnelle). Honnêtement, Pôle Emploi ne propose rien, mon secteur géographique ne possède plus qu'un employeur (l'autre étant celui qui vient de me licencier), et comme j'aimerais trouver un emploi proche de mon domicile (2 enfants en bas âge), je cherche absolument à intégrer cette entreprise. Il n'y a aucun poste à pouvoir pour l'heure, sauf en contrat en alternance, donc j'ai songé à reprendre les études pour accéder à ces postes (probabilité de CDI 90% à la fin de l'alternance).
J'ai un bac+3 en management (commerce international), mais je postule pour un BTS davantage technique (assistant technique d'ingénieur), pour justement acquérir des compétences dans ce domaine, avoir ce petit plus dans mon CV et évidemment intégrer cette entreprise précisément (c'est quand même plus aisé par le biais de l'alternance). 
Mon dossier est complètement atypique, mais dois-je être confiante dans ma démarche ou est-ce déraisonnable ? Je sais que financièrement, ce n'est pas forcément intéressant pour l'employeur, mais sur le long terme, ma candidature peut paraître plus fiable. Existe-il beaucoup de candidats à l'alternance dans un cas similaire ?
Pour le moment, je me vois proposer des postes niveau bac pour le SMIC, malgré mon expérience et mes diplômes, d'où ma réorientation professionnelle.
Plan B, est-ce qu'il faut obligatoirement être inscrit dans un établissement scolaire pour postuler à un stage ? En étant en CSP, n'ai-je pas accès à ces stages ?
Merci d'avance :)

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Les stages ou l'alternance (avec le contrat de professionnalisation) se font dans le cadre d'une formation. Concernant les dispositifs prévus avec une CSP, il faut voir avec votre conseiller Pôle emploi. Je vous conseille de présenter votre projet aux centres de formation qui préparent le BTS ATI (comme les Greta par exemple). Il existe aussi des formations similaires à l'AFPA.

Répondre