Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Aidez-moi svppppppp

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Azertyuy
offline
Inscription: 15/01/2015
Note:
Aidez-moi svppppppp

Salut à tous !
J'ai 16 ans , je suis dans un lycée privée,difficile de Lyon , les chartreux. 
L'année dernière j'étais en seconde, mais n'ayant pas assez travaillé on me proposait une première ES et non une S , ce que je voulait faire. Après une longue réflexion avec mon père, un rendez vous avez mon directeur ... J'ai décidé de redoubler. Me voilà donc encore en seconde mes moyennes étant environ depuis le début de l'année (on en est au début du deuxième trimestre la) : 
Maths : 14
Physique chimie : 14 
Svt : 12
Français : 11
Anglais : 14 
Espagnol : 17
Italien (option) : 17
Ses : 11 (seul note d'oral)
Histoire géo : 12


Comme vous l'avez compris j'ai redoublé pour faire S. Mais , je me pose actuellement des questions car je n'ai pas de difficultés en matière scientifiques, certes mais depuis toujours j'aime beaucoup les langues et je suis très bon dans ce domaine. Je voulais donc savoir si il était possible selon vous de faire un métier en rapport avec les sciences ET les langues? Est ce que la filliere S ferme des portes? 
Sachant que je suis très sociable, j'aime beaucoup parler , quels métier mon conseilleriez vous? 


Merci d'avance 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour, les sciences ne sont assurément pas incompatibles avec les langues. Au contraire ! La plupart des études scientifiques sont publiées en anglais, l'informatique et l'anglais vont de pair, l'ingénierie impose une bonne maitrise des langues étrangères,
Le droit internationnal, la recherche, la finance, le commerce internationnal, la gestion hôtelière... sont des secteurs les plus souvent cités pour répondre à vos critères mais ce ne sont pas les seuls. Nous vous conseillons de rencontrer un professionnel de l'orientation au C.I.O. ou au CRIJ de Lyon afin de discuter avec lui et de découvrir les métiers à l'internationnal, par exemple.
Cordialement

Répondre