Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Aide soignante en Belgique (diplôme obtenu après la 1ère infirmière hospitalière en Belgique) souhaite travailler en France

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de evelynev34
offline
Inscription: 16/04/2017
Note:
Aide soignante en Belgique (diplôme obtenu après la 1ère infirmière hospitalière en Belgique) souhaite travailler en France

Bonjour.
Comme le titre l'indique, je suis aide soignante en Belgique et souhaite, dans un avenir plus ou moins proche, venir travailler en France (dans l'aisne).
Sur certains forums belges, il apparaît que la façon dont on a obtenu son diplôme joue sur le fait de pouvoir travailler directement grâce à une équivalence de mon diplôme (obtenu, pour ma part, suite à la réussite de la première année d'infirmière hospitalière en Belgique). Le mien me donnerait (au conditionnel) accès à l'emploi directement, tandis que ceux ayant obtenu leur diplôme suite à la formation aide soignante devraient passer par la case "stage non rémunéré".
J'aurais donc voulu savoir si ce fait est avéré ou si c'est une "croyance populaire"?
En vous remerciant d'avance pour votre réponse.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Vous exercez dans un secteur reglementé. A partir du moment où vous êtes titulaire du diplôme d'aide soignante, rien ne vous interdit d'exercer en France, il en va se même par exemple des infirmères diplômées en belgique.
Cordialement
L'équipe conseillers du CIDJ

Répondre