Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Aide pour un stage en centre de thérapie

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 07/09/2012
Note:
Aide pour un stage en centre de thérapie

Bonjour, 
Je suis actuellement jeune diplômée avec une licence en psychologie.J'ai comme projet d'effectuer un stage à l'étranger au sein d'un centre de thérapie de préférence hors europe et c'est justement ce qui me freine : je ne trouve pour le moment aucun programme d'aide pour un stage à l’international et financièrement je ne peux pas effectuer de stage sans bourse (quelque soit la destination france y compris). Connaissez-vous des organismes aidant les jeunes à partir à l'étranger (j'ai moins de 25ans).
De plus n'étant plus à l'université je n'ai donc pas de concention. Dois pour cela me ré-inscrire à la fac en première année d'une filiaire quelconque ?! 
Plus j'essaie de me renseigner plus je me perds dans les information diverses et parfois contradictoires. 
Je vous remercie donc d'avance de votre réponse.
Mathilde

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Mathilde,
Difficile de vous apporter une réponse précise; en effet, il peut exister des organismes publics ou parapublics qui dans certains cas fournissent des aides financières mais il faut proposer un projet bien précis. Dans votre cas, la première chose serait de déterminer le pays dans lequel vous souhaitez vous rendre. Sur la question de la convention, si, en France, le stage s'inscrit toujours dans une formation, dans la majorité des autres pays il s'apparente plutôt à une courte période de travail, comme aux États-Unis, au Canada ou en Espagne.
Pour vous informer et trouver des liens utiles, vous pouvez dans un premier temps consulter la rubrique partir à l'étranger ainsi que nos dossiers pays.
Enfin,si vous résidez en Ile-de-france, n'hésitez pas à venir rencontrer un conseiller à la mobilité internationale, tous les jeudis de 14h30 à 17h. Accès libre, sans RDV
En région, rapprochez-vous d'une structure de notre réseau.

Répondre