Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Aide pour trouver un métier.

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Saam33
offline
Inscription: 27/10/2012
Note:
Aide pour trouver un métier.

Bonjour, je suis actuelement en terminal CGRH, plus tard je ne sais pas du tout quoi faire.
J'aime et je suis fortes dans les langues étrangères. Mais je suis pas super forte en français. Voilà pouvez vous m'aider ?
Merci

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Saam33,
En choisissant de préparer un BAC technologique, vous avez donné une trajectoire à votre orientation. Ce qui veut dire que vous aurez plus de chance d'être admise et de réussir en intégrant un BTS, un DUT ou encore le DCG, plus largement des formations proches de votre spécialité.
Pour ce qui est des langues, vous devrez passer par la case université en choisissant la filière LEA ou LLCE. En théorie, l'université n'est pas sélective dans son mode d'accès mais interrogez-vous sur vos capacités à suivre un rythme universitaire. On attend de vous beaucoup d'autonomie, d'aller au delà de ce qui a été vu en cours.
Que souhaitiez-vous faire après votre parcours en langues? A Quels métiers pensiez-vous?
Selon votre choix, d'autres parcours pourraient s'offrir à vous.

Répondre