Notez !
Aucun vote pour l'instant.

3eme > cap > et apres ?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 02/12/2014
Note:
3eme > cap > et apres ?

8Bonjour je suis actuellement en 3eme et je souhaite m'orienter vers un cap petite enfance mais apres que faire ??? Entre ses lettres que je ne comprends pas
BP
BTM
MC
BMA
CS
Pouvez vous m expliquer en quoi consiste chaques catégories et me dire sur quel métiers ils debouchent ...
Merci d'avance

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Vous pouvez effectivement vous inscrire après votre troisième en CFA (centre de formation des apprentis) pour préparer un CAP (certificat d'aptitude professionnelle) petite enfance. Ce CAP vous permettra de travailler au domicile des parents pour garder des enfants. Si vous souhaitez travailler en crèche ou dans les services médico-sociaux (hôpital, centres de petite enfance...) alors il vous faudra valider le DE AP  (diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture).
Si vous souhaitez être informée sur l'offre de formation et les filières après la troisième, venez rencontrer un conseiller Information Jeunesse proche de votre domicile.

Répondre