Notez !
Aucun vote pour l'instant.

26 ans et pas demandeur d'emploi

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Arthémis
offline
Inscription: 19/09/2013
Note:
26 ans et pas demandeur d'emploi

Bonjour à vous, 
je suis laeticia et j'ai 26 ans. j'ai arreté mes études en première puis j'ai contiué avec un DAEU( DIPLOME D'ADMISSION AUX ETUDES UNIVERSITAIRES)qui n'a pas été obtenue,  ensuite j'ai fais une formation d'assistante comptble au sein d'une ecole en ligne qui pour la fin n'a pas aussi été concluante. Je me suis mise à travailler dans le secteur de l'hotellerie pendant deux ans. 
j'ai décidé avec une grande motivation de faire une formation qualifiante en contrat de professionnalisation. Mais vu que j'ai 26 ans et je ne suis pas demandeur d'emploi, je suis indépendante, ai je une chance pour que les entreprises me recrutent? 
Cordialement 
Laeticia

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Actuellement vous êtes salariée, des dispositifs de formation existent sous certaines conditions. Par exemple, le congé individuel de formation (CIF) peut être envisagé ou un DIF ou une V.A.E. selon le type de qualification car le contrat de professionnalisation pour les + 26 ans est réservé aux demandeurs d'emploi.
Je vous encourage à rencontrer un conseiller au CIDJ ou dans le réseau Information Jeunesse ou au FONGECIF afin d'élaborer votre stratégie de formation en fonction de votre parcours.
A noter : Vendredid 27 septembre de 10h à 17h au CIDJ est organisé le forum "Formation pour adultes"

Cordialement

Répondre