Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 4 (1 vote)

1ERE ES MOYENNE

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de flo351
offline
Inscription: 27/06/2017
Note:
1ERE ES MOYENNE

Bonjour, je suis en première es, je viens donc de finir mon année il y a quelques semaines et ai passé mon bac français et de sciences, je voudrais savoir si avec des notes mauvaise
1er trimestre 10 en Français, 12.5 en H/G, 12 anglais, 15 Espagnol, 9.5 ses, 8.5 Maths, 14.5 sciences et 14 eps, ensuite
2eme 13.5 fr, 12.5 H/G, 10 Anglais, 12.5 espagnol, 11 SES, 6maths, 11 sciences puis
au troisieme 12 fr, 12.5 H/G, 9.5anglais, 12.5 espagnol, 11SES, 10.5 Maths, Sciences 14,5 et ESPS 15
(car je n'ai rien fais de l'année, n'ai même pas ouvert mes cours à cause d'une imaturité sûrement), pensez-vous que malgré ces notes catastrophiques, je pourrais être admis en CPGE option éco ? Car oui, je n'ai rien fais cette année, mais je me suis rendu compte au troisieme trimestre seulement malheureusement du travail qu'il fallairt fournir pour une CPGE, mais pensez-vous que si je travail et augmente toute mes notes en terminal et ai de bonnes appréciations j'aurais des chances d'être admis ? Ou est-ce rédibitoire? Car j'ai vraiment envie de faire une cpge j'ai réfléchis (et muris je pense) et c'est donc le voie que je préférerai suivre, sachant que apres je voudrais faire une école de commerce de type escp europe pour travailler par la suite dans la finance dans la banque . Pensez-vous donc que celà reste au possible ou non ? Sachant que les profs ont souvent dis que j'avais des capacités mais les exploitaient pas et que c'était du gâchis. 
Merci à tous de vos réponses. 

Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 4 (1 vote)
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Flo,
quelque soit votre dossier, il est toujours préférable que vos notes augmentent sur votre année de terminale plutôt qu'elles baissent.
Toutefois, nous ne pouvons pas répondre sur votre acceptation ou non en CPGE. Ces formations sont sélectives, c'est donc comme vous le savez la qualité de votre dossier qui jouera en votre faveur ou non.
Les 2 seuls conseils que nous pouvons vous donner est donc d'augmenter vos notes sur votre année de terminale mais aussi de vous rapprocher des établissements qui vous interessent pour qu'ils vous répondent sur votre dossier.
Bonne journée

Répondre