Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 2.5 (18 votes)

Travailler au Canada

Travailler au Canada
© Yuguesh Fagoonee / Fotolia

150 000 Français sont installés au Canada. Et pour cause : les Provinces et les Territoires favorisent l'intégration des immigrants, les opportunités de travail sont nombreuses. Pour y décrocher un emploi, vous devez avoir un bon niveau d’anglais et faire reconnaître compétences et diplômes.


Préparer son projet de travail au Canada

Plus de 70 000 travailleurs français sont installés au Canada. Les opportunités de travail y sont nombreuses, à condition toutefois d’avoir une bonne maîtrise de l’anglais.

Le permis de travail au Canada

Français, vous n’avez pas besoin de visa pour travailler au Canada. En revanche, un permis de travail est nécessaire, sauf pour quelques professions (artistes, conférenciers, employés sur un campus, militaire…).

S’installer au Canada

Les Provinces et les Territoires favorisent l'intégration des immigrants. Vous trouverez des associations communautaires dans les grandes villes. Elles vous aideront à vous installer.

Quel budget prévoir pour s’installer au Canada ?

Le coût de la vie au Canada est moins élevé que dans la plupart des pays européens, mais il varie beaucoup d'une province à l'autre. Les villes les plus chères sont, par ordre décroissant, Toronto, Vancouver, Calgary, Montréal et Ottawa.

Comment trouver un job d’été au Canada ?

Au Canada, le marché de l’emploi reste dynamique malgré la crise et, avec un niveau d’anglais correct, vous ne devriez pas avoir de difficultés pour trouver un job saisonnier.

Comment trouver un emploi au Canada ?

Au Canada, où la mobilité professionnelle est forte et la législation du travail souple, les opportunités de travail sont nombreuses. Le pays connaît une pénurie de main-d'œuvre dans les métiers qualifiés, spécialisés et techniques, mais aussi manuels et artisanaux, spécialement dans l'Ouest.

Au Canada, l’employé est vraiment choyé - Témoignage

Jackie, 29 ans, est installée à Montréal. Malgré son manque d'expérience et de diplôme, elle a vite trouvé du travail. Le Canada lui a donné une chance qu'elle n'aurait peut-être pas eu en France. Témoignage.

Les tests de langues

Si vous souhaitez être admis dans un établissement anglophone au Canada, vous devez obtenir de bons scores aux tests linguistiques : TOEFL ou autres tests exigés par les établissements.