Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Séjours d’études en Chine : les pistes pour partir

Séjours d’études en Chine : les pistes pour partir
© Chuck / Fotolia

Avec une croissance économique à deux chiffres et un énorme marché intérieur, la Chine devient une destination incontournable pour vos études si vous envisagez une carrière à l’international. Pour apprendre le chinois ou vous former à la pratique des affaires, préparez votre séjour en suivant nos conseils.


Etudes en Chine : l’enseignement supérieur ouvert aux étrangers

Deuxième puissance économique mondiale, la Chine est également en deuxième position dans le classement de Shanghai des meilleures universités du monde, avec 42 universités cotées, contre 150 pour les États-Unis. Et elle ne compte pas en rester là !

Pour apprendre le chinois, commencez par l'oral !

Pas évident de partir étudier ou travailler en Chine sans parler chinois. Même si les cours que vous suivez sont en anglais ou que vous pouvez parler anglais avec vos collègues, vous aurez besoin d’apprendre le chinois pour vous débrouiller au quotidien.

Etudes en Chine : partir via une école de commerce

Les employeurs chinois recrutent de jeunes commerciaux sur des fonctions de marketing, d’import-export ou encore dans le tourisme. Faire une partie de vos études en Chine augmentera vos chances d’y trouver un emploi. Pour toutes ces raisons, de nombreuses écoles de commerce y proposent des séjours d’études.

Partie étudier en Chine, Marine y est restée pour travailler

Pour Marine, 24 ans, la Chine n’est plus un mystère. Quand elle a mis les pieds à Shanghai pour la première fois, il y a 5 ans, elle ne parlait pas un mot de chinois, mais savait déjà qu’elle voulait y travailler. Elle revient sur son séjour initiatique, après lequel elle a enchaîné stages et volontariat international (VIE).