Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 2.8 (5 votes)

Réviser son bac : nos conseils pour bien vous préparer

Réviser son bac : nos conseils pour bien vous préparer
© Fotolia

Epreuve de maths, de sciences éco, de philo, de langues... On vous dit tout pour bien réviser et au final réussir votre bac. Les conseils des profs pour réviser et mémoriser ses cours ainsi que leurs astuces pour comprendre des notions difficiles, conseils aussi des meilleurs bacheliers pour réviser efficacement, sans panique et garder la confance !


Réviser le bac en s’amusant, c’est possible !

Savez-vous que l’on peut réviser la philo en écoutant Stromae, comprendre des notions complexes d’éco en 3 minutes chrono et progresser en anglais grâce à une Web radio ? On parie que les révisions du bac ne seront plus jamais synonymes de corvée et de souffrance ?

Révisions du bac : nos conseils avant les épreuves

Les premières épreuves du bac arrivent et vous n'avez toujours pas attaqué vos révisions ? La situation est tendue mais pas désespérée  ! Il vous reste encore un peu de temps pour réviser mais ne tardez plus. Pour vous aider, voici quelques conseils de dernière minute.

Bac 2016 : nos conseils pour réviser la philo

La philo est la bête noire de beaucoup d’entre vous ! Première épreuve du bac, c’est aussi souvent la plus redoutée. Si vous ne vous êtes pas encore plongé dans vos révisions, lisez bien ces quelques conseils avant de vous lancer !

La Pop Philosophie de Marianne Chaillan, prof de philo

La philo vous barbe et les concepts philosophiques vous paraissent compliqués ? Détrompez-vous, on retrouve les mêmes thématiques philosophiques dans nos séries TV, nos bouquins et chansons préférées… Marianne Chaillan, professeur de philo et auteur de la Playlist des philosophes nous le prouve ! Des outils pour mieux comprendre les concepts de philo mais...  à ne pas citer dans votre copie !

Maths au bac : 3 astuces pour cartonner

En épreuve anticipée en première ou en examen final en terminale, quelle que soit votre section, vous n'échapperez pas aux maths ! Souvent redoutée par les élèves, l'épreuve n'est pourtant pas si terrible. Si vous n’avez pas la bosse des maths, pas de panique, voici 3 astuces pour mettre toutes les chances de votre côté.

Bac 2016 : les clés pour réussir l’épreuve d’histoire-géo

Avec plus d’une dizaine de chapitres au programme du bac, les révisions d’histoire-géographie paraissent titanesques pour de nombreux élèves. Rassurez-vous, les correcteurs n'attendent pas que vous récitiez tous vos cours sur le bout des doigts.

Bac ES 2016 : En SES, gardez un œil sur l’actu

Pour les élèves de terminale ES, l’épreuve de SES au bac est importante car elle compte coefficient 7 (ou 9 pour la spécialité). Autant dire qu’il vaut mieux ne pas se planter ! Marie Jelowicki, prof au lycée Pré de Cordy de Sarlat (24) et auteur du blog SES et Cie, nous livre ses conseils.

Réviser le bac français écrit : 4 petits conseils avant les épreuves

Quelques jours avant les épreuves du bac français, préparez-vous en vous assurant que vous êtes bien au clair avec la méthodologie à adopter,  la manière dont vous allez gérer le temps pendant les épreuves, vos points forts et vos points faibles.
Il n'est pas trop tard non plus pour faire une 2 ou 3  petites fiches sur les grands genres littéraires, les registres et les procédés littéraires. On y croit !

Bac, dernière ligne droite : les conseils de Myriam meilleure bachelière 2014

Dernière ligne droite avant l’examen…Myriam meilleure bachelière 2014 vous livre ses conseils de dernière minute pour tenir bon les semaines du bac !

Bac S : Conseils et témoignages des étudiants pour réviser

Nous sommes allés à la rencontre de Maÿlis et Antoine, deux étudiants en classe préparatoire scientifique. Pour Cidj.com ils livrent témoignage et conseils pour réviser le bac scientifique.

Hugo, 18 de moyenne au bac pro : bien comprendre les cours pour les retenir

20 en droit, 20 en histoire, 19 en maths... pas étonnant qu'Hugo Teychenné ait décroché le titre de meilleur bachelier pro de l’année 2012. Mais pour ce jeune homme de 22 ans qui se qualifie de "gros bosseur", il est impensable de tirer un trait sur les activités sportives et les sorties pendant les périodes de révisions.