Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Logement étudiant : les solutions originales et pas chères

Logement étudiant : les solutions originales et pas chères
© Crous Rouen Haute-Normandie

Vous galérez pour vous loger ? De plus en plus de logements étudiants originaux, économiques et solidaires  voient le jour partout en France. Campus Vert à la campagne, colocations solidaires, logement chez une personne âgée... Toutes les pistes à suivre pour trouver un logement à la rentrée.

 


Logements du Crous : vivez dans un conteneur maritime

"Quand j'ai dit à mes proches que j'allais vivre dans un conteneur maritime, ils ont été surpris !", sourit Titouan. Au Havre, une partie des logements du Crous sont en effet aménagés dans des conteneurs. Ces résidences universitaires originales s'inspirent de studios néerlandais.

Location à la ferme : des studios étudiants avec Campus Vert

Alternative au logement en ville, Campus Vert propose des studios étudiants dans le Nord-Pas-de-Calais, en Picardie et en Bretagne. "Ma location à la ferme a vue sur le hangar des vaches et les champs !", s'enthousiasme Lydie, 21 ans, qui effectue un stage à Willems, près de Lille. 

Colocation étudiante : engagez-vous dans votre quartier !

En échange de 5h d’animation par semaine dans leur quartier, ils habitent dans une colocation étudiante sans payer trop cher. "Ils", ce sont les "kapseurs" qui s'investissent dans les Kaps -  comprendre Koloc' à projets solidaires. Présente dans près de 15 villes étudiantes, cette solution vous permet de vous loger tout en vous engageant.

J'habite chez une personne âgée : vos témoignages

Pas forcément évident de s'imaginer en coloc avec une personne âgée ! Certains sont réticents ou découragés par l'obligation de présence en soirée ou la difficulté de recevoir ses amis. D'autres se laissent tenter, attirés par le caractère humain de l'expérience et les loyers intéressants proposés. Audrey et Antoine sont de ceux-là. Ils vous racontent.

Forum : les messages les plus lus