Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 3.5 (4 votes)

Jeunes diplômés : l’Allemagne recrute

Jeunes diplômés : l’Allemagne recrute
© Jeanette Dietl / Fotolia

Face au déclin démographique et au manque de main-d’œuvre locale, l’industrie allemande recrute de plus en plus d’étrangers qualifiés. Profils recherchés, secteurs clés, régions où trouver… Ce dossier vous donne les pistes pour faire carrière en Allemagne. Alors, prêt à traverser le Rhin ?


Emploi en Allemagne : les profils gagnants

Quelles sont vos chances de trouver un emploi en Allemagne ? Si les entreprises allemandes recrutent de nombreux étrangers, certains profils sont plus appréciés que d’autres. Sachez vous situer par rapport aux qualités recherchées par nos voisins allemands.

L'Allemagne : l'eldorado des ingénieurs

Avec un taux de chômage très bas et une situation démographique favorable à l’immigration, l’Allemagne est aujourd’hui l’eldorado des jeunes diplômés européens qui ne trouvent pas d’emploi dans leur pays. Les entreprises allemandes recrutent surtout des ingénieurs, mais pas uniquement.

Emploi en Allemagne : où trouver un job ?

L’Allemagne, ce n’est pas seulement Berlin : c’est un pays composé de 16 régions, appelées Länder, qui sont autant de bassins d’emploi ayant chacun leurs spécialités. D’est en ouest et du nord au sud, Cidj.com vous propose un petit tour d’horizon des secteurs qui recrutent outre-Rhin.

Travailler en Allemagne : c’est vous qui le dites !

Tout plaquer pour travailler en Allemagne ? Alexis, Laure et Matthieu l’ont fait ! Ils ont livré à Cidj.com leurs impressions d’expatriés sur la vie active outre-Rhin. Et vous, tenterez-vous l’expérience ?