Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 4 (3 votes)

Emploi en Chine : quelles opportunités pour les jeunes diplômés ?

Emploi en Chine : quelles opportunités pour les jeunes diplômés ?
© Tupungato / Fotolia

Même si les jeunes ingénieurs séduisent toujours les employeurs chinois, les profils commerciaux tirent aussi leur épingle du jeu. Deux conditions pour se faire une place en Chine : savoir s'exprimer en chinois et posséder une vraie expertise professionnelle.


Emploi en Chine : de nouvelles opportunités pour les commerciaux

Quelles sont les opportunités d’emploi en Chine ? Dans quels secteurs et sur quelles fonctions ? Cidj.com est allé à la rencontre de professionnels qui connaissent le marché de l’emploi chinois afin de savoir où chercher en priorité.

Emploi en Chine : des opportunités de Shanghai au Grand Ouest

Avec une superficie de près de 9,6 millions de km², la Chine ne se limite pas à Shanghai, Pékin ou Hong Kong. Quelles sont les régions de Chine où vous pouvez chercher un emploi et, surtout, que pouvez-vous y trouver ? Cidj.com vous propose un petit tour d’horizon.

Gabrielle a travaillé un an à Zhangmutou, ville chinoise isolée de tout

La Chine est arrivée un peu par hasard dans la vie de Gabrielle. À 22 ans, après un stage de fin d’études d’école de commerce chez Carrefour, le responsable Asie d’un fournisseur de jouets lui propose du travail à Zhangmutou, ville située à 2 heures au nord de Hong Kong.

Vivre en Chine… et s'y adapter

Travailler en Chine implique de s’installer dans un pays très lointain, non seulement géographiquement mais aussi culturellement. À travers l’expérience de jeunes et les retours de professionnels, Cidj.com vous livre quelques conseils pour vivre en Chine.