Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 3.2 (10 votes)

Comment trouver un stage à l'étranger ?

Comment trouver un stage à l'étranger ?
© Xavière Becuwe

Vous voulez partir en stage à l’étranger ? Que ce soit un passage obligé pendant vos études ou un projet pour pratiquer une langue ou préparer votre carrière à l’international, suivez nos conseils pour être efficace et éviter les galères.


Stage à l'étranger, comment s'y prendre ?

Découvrir un pays, perfectionner une langue ou tester un projet de carrière internationale ? Les raisons de vouloir faire un stage à l'étranger sont nombreuses. Quel pays choisir ? Comment trouver un stage ? Quelles sont les démarches à effectuer ? Voici quelques conseils pour partir sereinement.

Stage à l'étranger : misez sur l'Europe !

Pour faire un stage à l'étranger, pas besoin de partir à l'autre bout du monde : cap sur l'Europe ! La recherche de stage en Europe est grandement facilitée par les programmes européens, qui fournissent parfois une aide financière. Les institutions européennes proposent également chaque année des centaines de stages.

Trouver un stage à l'étranger dans une organisation française

Si c'est la première fois que vous partez en stage à l'étranger et que cette perspective vous inquiète, pourquoi ne pas chercher un stage dans une organisation française ? Les ambassades, consulats et Alliances françaises proposent régulièrement des stages de plusieurs mois dans plus d'une centaine de pays.