Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Préparer le bac sereinement

Préparer le bac sereinement

La période de l’année tant redoutée par les lycéens approche à grands pas : le 15 juin prochain débuteront les différentes épreuves du bac pour les élèves de première et de terminale. Mais pour pouvoir se réjouir dès l’annonce des premiers résultats, le mardi 5 juillet, il est essentiel d’arriver préparé le jour J et de ne pas se retrouver démuni face à la feuille blanche. 

Une préparation intensive pour mieux réussir son bac et décrocher une mention !

Plusieurs structures proposent justement aux élèves une formation complémentaire, en dehors de leurs cours, pour être définitivement prêt pour le jour de l’épreuve. C’est le cas de IONIS UP qui a pour objectif de créer des solutions d’accompagnement adaptées aux besoins et aux attentes des élèves, du primaire au supérieur. 

Dans le cas du bac, IONIS UP propose ses « Week-ends de la réussite au bac » qui offrent aux premières et terminales plusieurs programmes de préparation en mathématiques, physique-chimie, SVT, SES, philosophie, français, histoire-géographie et Enseignement Technologique Transversal (ETT). Ces programmes permettent d’accompagner les élèves dans leurs révisions, de les aider à s’organiser, de leur donner des conseils de méthodologie, de rédaction et de gestion du stress le jour de l’examen afin de les entraîner sur un maximum de sujets types, dont ceux susceptibles de tomber. Les cours ont lieu à Paris et sur le Campus IONIS Education Group de Bordeaux, encadrés par des professeurs expérimentés. 

Une opportunité idéale pour aider les élèves à se préparer en toute sérénité. Tout pour sauter de joie dès le 5 juillet ?

Pour en savoir plus sur les weekends de la réussite au Bac, rendez-vous sur notre site : www.ionis-up.fr 

Un accompagnement régulier pour une réussite durable  

Outre les week-ends, IONIS UP propose, via son offre « Excellence », un programme complet d’accompagnement hebdomadaire et de stages intensifs pendant les vacances qui s’adresse aux élèves de terminale (S, ES, STI2D, STMG et STL) dans leur préparation au bac. Il les accompagne pour viser d’excellents résultats et obtenir une mention. Ces deux formules sont également à disposition à Paris et Bordeaux. 

L’accompagnement annuel sur-mesure

Et pour ceux qui souhaitent faire une partie du travail chez eux, IONIS UP s’appuie sur un nouveau pilier de la formation qui a depuis fait ses preuves : l’Accompagnement Annuel Adapté (AAA), un programme sur mesure de cours en groupes et de cours en ligne destiné aux élèves de collège et de lycée. Il leur permet d’atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés, de gagner en confiance, en motivation et en autonomie. 

Découvrez toutes les offres d’accompagnement scolaire du primaire au supérieur sur notre site : www.ionis-up.fr

Thématiques associées :

Réseau IJ

Infos et conseils prés de chez vous...

Plus de 1 500 centres d'information Jeunesse vous accueillent à travers toute la France.

Posez vos questions à nos conseillers