Colocation : tous mes colocs sont devenus des amis !

  • Colocation

Céline vit en colocation dans une maison avec quatre autres personnes. Récemment, l’un d’entre eux a annoncé son départ. Il a fallu organiser alors le recrutement du nouveau colocataire… Témoignage.

Comment s’est déroulé le recrutement  du nouveau colocataire?

Pour recruter notre nouveau colocataire, nous avons rencontré au moins 15 personnes en deux soirées ! Nous avons vu défiler un peu tous les genres, sans a priori. L’idée était de discuter avec chacun autour d’un apéro, et d’y aller au feeling.
 

Aviez-vous fixé des règles précises avant de choisir votre colocataire?

La seule règle que nous nous étions fixée était de ne pas choisir un ami ou un pote de l’un d’entre nous. Non seulement pour rencontrer de nouvelles personnes, mais surtout pour limiter les responsabilités en cas de problème avec le nouvel arrivant. Et puis notre choix s’est fait à l’unanimité : aucun doute, c’est Daniel, étudiant brésilien en arts plastiques, qui sera notre nouveau colocataire !
 

Que retirez-vous de votre expérience de colocation?

En vivant en colocation, j’ai rencontré des gens très différents, que je n’aurais sans doute jamais connus autrement. Ce n’est apparemment pas toujours le cas, et au début de cette expérience je ne pensais pas que ça arriverait, mais tous mes colocataires sont finalement devenus des amis ! À force de vie commune, de fêtes et de découvertes des univers des uns et des autres, confiance, franchise, tolérance, respect et véritable amitié sont nés entre nous.

Virginie Gruenenberger © CIDJ
Article mis à jour le 19/03/2018 / créé le 27-06-2011

Vous pourriez être intéressé(e) par...