Missions du stagiaire
Vos principales missions
Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d'avions militaires, d'avions d'affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d'une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d'entreprendre au sein d'un environnement technologique innovant.
Rejoindre Dassault Aviation c'est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.
Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#EnsemblePlusLoin
Vos missions :
Dans le cadre des programmes avions, la direction technique de l'ingénierie avion et des emports (DTIAE) définit et justifie les formes et les performances aéronefs en apportant des compétences métier dans les domaines de l'aérodynamique, des performances avions et de la modélisation des qualités de vol des avions à commande de vol mécanique. De l'avant-projet au suivi des avions en service, la direction propose des solutions techniques nouvelles pour améliorer la compétitivité de nos produits.
Au sein de la direction technique de l'ingénierie et des emports, Vous intégrez une équipe de 23 personnes dont la mission est d'assurer le suivi des avions Falcon en Service et de participer aux avant-projets et certifications des avions civils dans le domaine des Performances, de l'Aérodynamique, des qualités de vol et des masses et centrage.
L'objectif de ce stage est de prendre en compte la géométrie détaillée des hypersustentateurs dans les calculs aérodynamiques réalisés sur un Falcon en configuration becs/volets sortis.
Les différentes tâches consisteront à :
- générer le modèle géométrique des éléments détaillés tels que rails de becs/volets, vérins, carénages de volets, … (utilisation de Catia V5)
- réaliser les maillages aérodynamiques associés (utilisation des outils de maillage Dassault)
- réaliser et analyser les calculs aérodynamiques (utilisation du code de calcul Navier-stokes Dassault)
- comparer les résultats à des données expérimentales et à des calculs existants s’appuyant sur des géométries moins détaillées.
Dans le cadre de votre mission, vous travaillerez en étroite collaboration avec un ingénieur aérodynamique et vous serez amené à partager les résultats de vos travaux avec l'expert senior de la discipline.
Votre profil
- Vous êtes en école d'ingénieur aéronautique et recherchez un stage PFE d'une durée de 6 mois.
- Vous avez des connaissances en mécanique du vol subsonique.
- Si vous avez le sens du contact, êtes reconnu pour votre dynamisme et avez une appétence pour la mécanique du vol, ce poste est fait pour vous !
La rémunération est à titre indicatif et sera calculée en fonction du profil du candidat.
Type de diplôme préparé : BAC+5
Localisation : France, Nouvelle Aquitaine, 33 - Mérignac
Niveau du stage : M2/Ingé3
Domaine professionnel / métier : Concepteur
Référence de l'offre :2023-11181
Durée du stage : 6 mois
Compétences : Aérodynamique, Mécanique des fluides, Performances avion
Merci de postuler ICI