STAGIAIRE INGENIEUR MATERIAUX - TECHNOLOGUE ELECTRONIQUE H/F

1 poste Ingénierie, recherche

Dassault Aviation

Argonay (74370)

Offre publiée le 16/11/2022

Missions du stagiaire

Vos principales missions

Présentation de l'Etablissement de rattachement

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux. Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays. Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

Le site de Dassault Aviation est un site intégré et à taille humaine qui permet d'avoir une visibilité concrète de l'organisation, du produit et des contraintes d'intégration et de maintenance des équipements de commande de vol.
La mission proposée permet de travailler en collaboration avec différents métiers et fournisseurs ce qui facilite grandement l'apprentissage. Le domaine de l'électronique est un domaine riche techniquement de part la diversité des matériaux et les nombreuses compétence nécessaires au développement et à la fabrication de cartes électroniques.

 

Environnement de travail/Entité/Service

La fiabilité des assemblages électroniques des commande de vol est un enjeux crucial dans le domaine de l'aéronautique.

Cette fiabilité doit sans cesse être assurée, vérifiée et démontrée dés l'introduction de nouvelles technologies.

Ceci que ce soit pour l'amélioration des performances de nos avions ou le respect des exigences environnementales tels que REACH.

Vous intégrerez le pole PTE Pole Technique Technologie et Ecoconception au sein du Bureau d'Etude et d'Essai Electronique, Basé à Argonay.

Le pole PTE est un nouveau pole, vous participerez au premières études qui y seront menées et vous appuierez sur différentes entités.

 

Missions proposées

Vous pilotez l'études des brasures basses températures pour la réparation de cartes électroniques :

- bibliographie

- étude de mise en œuvre process et indus

- définition des essais de qualifications requis: pour assurer de la fiabilité et estimer la durée de vie des assemblages après réparation.

Votre mission est transversale et vous êtes emmené à travailler avec différents services: les entités de la DT Direction technique situé sur Saint-Cloud (Bureau Conception Electronique, Laboratoire Etude Composant), le Bureau d'Etude et Essais Electroniques, le Pole Procédés et le Laboratoire d’Essais Industriels et Techniques situé sur Argonay.

 

Formation Bac+5, Stage Ingénieur ou Master
De préférence une formation : Chimie des materiaux, Materiaux ou Physique.

 

 

Domaine professionnel / métier Ressources industrielles - Ressources industrielles

Domaine professionnel / métier secondaire Conception / Essais - Ingénieur d'essais

Type de contrat Stage

Durée du stage 6 mois

Niveau du stage M2/Ingé3

Nombre de poste(s) à pourvoir 1

Type de diplôme préparé BAC+5

Langues Anglais (C1 avancé - autonome)

 

Profil requis

  • Vous maitrisé le Pack Office
  • L'anglais vous sera utile, notamment pour la compréhension de normes, spécifications ou papiers rédigés en anglais.
  • Un premier stage dans le domaine de l'électronique ou des alliages de brasure serait un atout pour ce poste.
  • Vous êtes reconnu pour votre dynamisme, votre sociabilité, votre curiosité et votre autonomie.

 

Référence 2022-9588  

Localisation France

Merci de postuler :https://aviationjobs.fr/consult.php?offre=de6216685135228401&job=406

Le stage

Niveau d'études requis
Bac + 4/5
Date de début du stage
16/11/2022
Durée
6 mois
Indemnité mensuelle nette en euros
A négocier
Ville
Argonay

Employeur

Raison sociale
Dassault Aviation
Statut
Entreprise
Présentation
Architecte du futur, Dassault Aviation est un groupe français qui conçoit et fabrique des avions militaires, des avions d'affaires et des systèmes spatiaux. Leader de l'avion de combat de nouvelle génération (NGF) dans le cadre du Système de combat aérien futur (SCAF) en coopération européenne. Concepteur et fabricant de l'avion de combat Rafale, capable d'assumer tous les types de missions, pour les armées de l'Air comme pour les forces aéronavales. Concepteur du drone de combat nEUROn, réalisé en coopération européenne. Concepteur et fabricant des Falcon, avions d'affaires reconnus pour leurs qualités de vol, leur souplesse d'emploi, leur faible consommation et leurs innovations. Concepteur et fabricant de Falcon spéciaux pour des missions de surveillance maritime, de renseignement ou d'évacuation sanitaire. Pivot d'un tissu industriel stratégique qui compte des centaines d'entreprises en France et à l'international. Actionnaire industriel de référence du groupe Thales. Détenteur de nombreuses technologies de souveraineté. Précurseur du numérique, à l'origine de CATIA, logiciel 3D de conception-fabrication devenu standard mondial. Créateur, en un siècle, d'une centaine de prototypes et de 10 000 avions, vendus dans 90 pays. 2?100 Falcon en service. 1?000 avions de combat en service. 12 371 collaborateurs, dont 78?% en France

Lieu du stage

Adresse
Argonay
Ville
Argonay
Code postal
74370