Missions du stagiaire
Vos principales missions
Type de contrat : Stage
Durée du stage : 6 mois
Localisation : France, Nouvelle Aquitaine, 33 - Mérignac
Référence de l'offre : 2023-11185
Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d'avions militaires, d'avions d'affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d'une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d'entreprendre au sein d'un environnement technologique innovant.
Rejoindre Dassault Aviation c'est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.
Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#EnsemblePlusLoin
La mission principale du Bureau d'Etudes Elec (Service Systèmes électriques) est de concevoir, développer et justifier les systèmes électriques pour l’ensemble des avions civils et militaires.
Les systèmes électriques sont composés de systèmes de génération (génératrices primaires et secondaires avec leurs contrôleurs, convertisseurs, batteries etc.) et de systèmes de distribution primaire et secondaire.
L’intégration de l’ensemble de ces systèmes et équipements passent par le dimensionnement, bilans électriques, protections, qualité réseau etc.
Au sein du Bureau d'Etudes Elec, vous rejoindrez le service SYSE (Systèmes électriques), basé sur Mérignac sous tutorat d'un expert Elec.
Le stagiaire aura l'opportunité d'échanger avec plusieurs personnes du service ayant en charge le suivi technique et l’expertise des systèmes et équipements tout au long du cycle de vie des produits. Il aura également l'opportunité d'être contact avec des fabricants de batteries.
Vous commencerez par vous familiariser avec les systèmes électriques et équipements existants de l'avion.
L'objectif du stage est de réaliser une analyse des règlements de certification, un comparatif des différentes technologies de batterie, une définition des contraintes d’intégrations dans un avion et une identification des impacts sur les architectures électriques.
Vous êtes en dernière année d'un parcours ingénieur généraliste ou spécialisé vers les métiers de l'électricité ou de l'aéronautique. Vous avez un bon esprit de synthèse et des connaissances en systèmes électriques et batteries.
Vous possédez de bonnes bases en électricité. Des compétences dans le domaine des batteries seraient un plus.
Si vous aimez appréhender des problématiques complexes, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre capacité à travailler en équipe, n'hésitez pas, postulez !
La rémunération est à titre indicatif et sera calculée en fonction du profil du candidat.
Merci de postuler ICI