Missions du stagiaire
Vos principales missions
Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d'avions militaires, d'avions d'affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d'une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d'entreprendre au sein d'un environnement technologique innovant.
Rejoindre Dassault Aviation c'est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.
Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#EnsemblePlusLoin
VOS MISSIONS :
Notre équipe "d'antigivreurs" passionnés s'engage à garantir la sécurité des avions en proposant des solutions de pointe pour protéger les voilures Falcon contre le givre.
Le stage s'effectue dans le domaine de la protection givre, et s'intéresse plus particulièrement à des nouvelles technologies de protection électrique qui sont à l'étude.
Vous rejoignez l'équipe en charge des système d'Air et Support Vie (conditionnement, pressurisation, protection givre, siège pilote, oxygène) pour les avions civils et militaires.
Intégré à l'équipe technique, vous étudiez plusieurs types de systèmes de protection givre voilure.
Pour cela :
- vous vous documentez et vous familiarisez avec le phénomène de givrage sur voilure,
- vous utilisez un logiciel dédié aux simulations givre
- vous modélisez un bord d'attaque de voilure, équipé d'un système d'antigivrage pneumatique (air chaud), et étudiez la réponse transitoire du système lors de conditions givrantes particulières par comparaison à des essais souffleries.
- vous modélisez un bord d'attaque de voilure, équipé d'un système de dégivrage électro-thermique. Vous étudiez les phénomènes d'inertie thermique afin d'optimiser le système (cyclage) pour garantir son efficacité dans un bilan de puissance réduit.
Dans le cadre de votre mission, vous travaillerez en collaboration avec les spécialistes du givre au sein du service et d'autres département au sein de la Direction Technique.
Vous pourrez être amené à interagir avec les ingénieurs du bureau d'études en charge de la définition interne du bord d'attaque voilure.
Ce poste vous permettra d'acquérir de bonnes connaissances sur la technologie des systèmes de protection givre, qui est l'un des systèmes clef au regard des enjeux de décarbonation de l'aviation.
Votre profil :
Vous êtes en dernière année d'école d'ingénieur en aéronautique et recherchez un stage de fin d'études (PFE).
Vous avez des compétences en mécanique des fluides (aérodynamique, thermique) et dans l'utilisation de logiciels de simulation sous UNIX et Windows. Vous avez également des compétences sur Tecplot et en langage Python.
Si vous possédez ces compétences, que vous êtes dynamique, proactif et doué d'un bon esprit de synthèse, ce poste est fait pour vous !
Localisation
France, Nouvelle Aquitaine, 33 - Mérignac
|
Domaine professionnel / métier
Concepteur
Type de contrat
Stage
Durée du stage
6 mois
Niveau du stage
M2/Ingé3
Type de diplôme préparé
BAC+5
|
|
Compétences
Aérodynamique, Conception mécanique, Mécanique des fluides
|
Référence de l'offre : 2023-11183
Nombre de postes à pourvoir
1
|
Merci de postuler : ICI