Stagiaire Construction de KPI pour optimiser le flux d'achats Dassault Aviation (H/F)

1 poste Autres missions

Dassault Aviation

Mérignac ()

Offre publiée le 15/01/2024

Missions du stagiaire

Vos principales missions

Notre Entreprise 

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d'avions militaires, d'avions d'affaires et de systèmes spatiaux. 
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d'une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays. 
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d'entreprendre au sein d'un environnement technologique innovant. 

Rejoindre Dassault Aviation c'est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel. 
Prenez votre envol ! Rejoignez-nous ! 
#EnsemblePlusLoin 

Vos missions 

La donnée fait maintenant partie du patrimoine de l'entreprise. A ce titre, les activités permettant de la valoriser prennent de l'essor. Au sein de la Direction Générale des Achats (DGA), intégré à la Direction des Achats Opérationnels (DAOP), le pôle Indicateurs du Global Procurement Service (GPS) a pour mission l'élaboration de KPI et d'outils de pilotage pour les métiers Achats. 

Vous rejoindrez notre équipe constituée de 3 ingénieurs données numériques et d'un gestionnaire de données métiers, basés à Saint-Cloud ou à Mérignac. Vous serez directement rattaché(e) au responsable du pôle Indicateurs. 

  

La personnalisation des supports de diffusion des KPI selon les divers interlocuteurs (métiers opérationnels, management, fournisseurs) est essentielle et peut conduire à la présence d'une même donnée sur des supports distincts. 
En tant que stagiaire, vous aurez l'opportunité de concevoir et de mettre en œuvre une solution novatrice visant à automatiser efficacement le transfert d'indicateurs d'un support à un autre, contribuant ainsi à accroître l'efficacité opérationnelle de la Direction des Achats Opérationnels. 

 

En plus des compétences en outils bureautiques, vous mettrez en œuvre votre projet en vous appuyant sur des outils tels que PowerBI, Confluence, notre cube de données lié à SAP et Python, renforçant ainsi vos compétences dans ces technologies clés. 
Vous serez également amené(e) à analyser le processus "Se Procurer" de la DGA pour pouvoir être force de proposition. 

Cette mission sera réalisée en relation avec les différents acteurs de la Direction des Achats et les principales directions fonctionnelles de la Société. Ce stage ne nécessite pas de déplacement. 

Cette mission vous permettra d'acquérir, dans un environnement métiers Achats, une expérience dans l'automatisation et l'optimisation d'un flux de données. 

A travers ce stage, vous pourrez accroître vos compétences en développement avec la création d'outils répondant à un vrai besoin opérationnel. 

Votre Profil 

Vous êtes en fin de formation ingénieur de données numériques ou généraliste et vous recherchez un stage d'une durée de 6 mois. 

Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office, et vous avez déjà utilisé les macros VBA. 

Une première utilisation d'outils de visualisation (Power BI, Report Builder) serait un atout pour ce stage. 

Vous possédez un sens de l'écoute (pour la compréhension et la capture du besoin), une capacité de synthèse et une aptitude à travailler en équipe. Vous êtes également reconnu(e) pour votre curiosité, votre créativité et votre autonomie. 

Si vous vous reconnaissez dans cette description, n'attendez plus et postulez.  

Localisation 

France, Nouvelle Aquitaine, 33 - Mérignac 

Domaine professionnel / métier 

Achats opérationnels 

  

Type de contrat 

Stage 

  

Durée du stage 

6 mois 

  

Niveau du stage 

M2/Ingé3 

  

Type de diplôme préparé 

BAC+5 

  

Langues 

Anglais 

B1 intermédiaire - basique 

Compétences 

Achats, Conception systèmes, Transmission de données 

  

Référence de l'offre 

2024-11820 

  

Nombre de postes à pourvoir 

 

 

Merci de postuler:https://aviationjobs.fr/consult.php?offre=a8e317050661155799&job=406 

Le stage

Niveau d'études requis
Bac + 4/5
Date de début du stage
15/01/2024
Durée
6 mois
Indemnité mensuelle nette en euros
A négocier
Ville
Mérignac

Employeur

Raison sociale
Dassault Aviation
Statut
Entreprise
Présentation
Architecte du futur, Dassault Aviation est un groupe français qui conçoit et fabrique des avions militaires, des avions d'affaires et des systèmes spatiaux. Leader de l'avion de combat de nouvelle génération (NGF) dans le cadre du Système de combat aérien futur (SCAF) en coopération européenne. Concepteur et fabricant de l'avion de combat Rafale, capable d'assumer tous les types de missions, pour les armées de l'Air comme pour les forces aéronavales. Concepteur du drone de combat nEUROn, réalisé en coopération européenne. Concepteur et fabricant des Falcon, avions d'affaires reconnus pour leurs qualités de vol, leur souplesse d'emploi, leur faible consommation et leurs innovations. Concepteur et fabricant de Falcon spéciaux pour des missions de surveillance maritime, de renseignement ou d'évacuation sanitaire. Pivot d'un tissu industriel stratégique qui compte des centaines d'entreprises en France et à l'international. Actionnaire industriel de référence du groupe Thales. Détenteur de nombreuses technologies de souveraineté. Précurseur du numérique, à l'origine de CATIA, logiciel 3D de conception-fabrication devenu standard mondial. Créateur, en un siècle, d'une centaine de prototypes et de 10 000 avions, vendus dans 90 pays. 2?100 Falcon en service. 1?000 avions de combat en service. 12 371 collaborateurs, dont 78?% en France

Lieu du stage

Adresse
France, Nouvelle Aquitaine, 33 - Mérignac
Ville
Mérignac
Code postal