Stagiaire Boite de Coupure Multifonctions (H/F)

1 poste Autres missions

Dassault Aviation

Mérignac ()

Offre publiée le 20/12/2023

Missions du stagiaire

Vos principales missions

Notre Entreprise

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d'avions militaires, d'avions d'affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d'une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d'entreprendre au sein d'un environnement technologique innovant.

Rejoindre Dassault Aviation c'est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.
Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#EnsemblePlusLoin

Vos missions 

Vous rejoignez notre équipe chargée de l'industrialisation des essais et moyens d'essais.

Cette entité est responsable de l'industrialisation des essais systèmes SOL de l'ensemble des avions d'affaires FALCON de Dassault Aviation. Il a également en charge le développement et le support des moyens d'essais et des outils logiciels nécessaires à la filière des essais numériques pour les FALCON et RAFALE.

Vous serez amené à travailler au sein d'une équipe intégrée d'une trentaine de personnes composée de spécialistes systèmes avion, méthodes, moyens d'essais et informatique industrielle.

Lors de dépannages avions ou banc multi-systèmes, nous utilisons des boites de coupures permettant de réaliser des mesures et/ou des tests sur des liaisons électriques de l'avion.

A ce jour ces boitiers de tests sont basés sur un système de cavaliers permettant d'ouvrir ou fermer la liaison électrique, ou de réaliser des mesures physiques.

L'objectif de ce stage sera de définir un boitier de test numérique interfacé avec la base de données de définition électrique avion permettant d'obtenir toutes les informations relatives à la prise avion connectée ainsi que de permettre une multitude de fonctions comme l'ouverture de signal, la mesure physique, l'interconnection des bornes, etc.  

Dans le cadre de votre mission, vous travaillerez en étroite relation avec l'équipe Moyens d'essais, ainsi qu'avec les personnes en charge des essais SOL.

Ce stage vous permettra de découvrir un environnement industriel, d'acquérir une expérience dans la spécification et la réalisation de moyens d'essais.

Votre profil

Vous préparez un diplôme BAC+3 et recherchez un stage d'une durée minimum de trois mois.

Vous disposez de compétences en électrotechnique, électronique et en développement informatique.

Des notions en câblage seraient un plus.

Vous êtes quelqu'un d'autonome, curieux et force de proposition.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, n'attendez plus et postulez.

 

Merci de postuler:https://aviationjobs.fr/consult.php?offre=a06417030639247086&job=406

Le stage

Niveau d'études requis
Bac + 1/2/3
Date de début du stage
20/12/2023
Durée
3 mois
Indemnité mensuelle nette en euros
A négocier
Ville
Mérignac

Employeur

Raison sociale
Dassault Aviation
Statut
Entreprise
Présentation
Architecte du futur, Dassault Aviation est un groupe français qui conçoit et fabrique des avions militaires, des avions d'affaires et des systèmes spatiaux. Leader de l'avion de combat de nouvelle génération (NGF) dans le cadre du Système de combat aérien futur (SCAF) en coopération européenne. Concepteur et fabricant de l'avion de combat Rafale, capable d'assumer tous les types de missions, pour les armées de l'Air comme pour les forces aéronavales. Concepteur du drone de combat nEUROn, réalisé en coopération européenne. Concepteur et fabricant des Falcon, avions d'affaires reconnus pour leurs qualités de vol, leur souplesse d'emploi, leur faible consommation et leurs innovations. Concepteur et fabricant de Falcon spéciaux pour des missions de surveillance maritime, de renseignement ou d'évacuation sanitaire. Pivot d'un tissu industriel stratégique qui compte des centaines d'entreprises en France et à l'international. Actionnaire industriel de référence du groupe Thales. Détenteur de nombreuses technologies de souveraineté. Précurseur du numérique, à l'origine de CATIA, logiciel 3D de conception-fabrication devenu standard mondial. Créateur, en un siècle, d'une centaine de prototypes et de 10 000 avions, vendus dans 90 pays. 2?100 Falcon en service. 1?000 avions de combat en service. 12 371 collaborateurs, dont 78?% en France

Lieu du stage

Adresse
Mérignac Nouvelle-Aquitaine Gironde
Ville
Mérignac
Code postal

Offres similaires

0 offres de stages correspondent à vos critères

Rechercher une autre offre