Missions du stagiaire
Vos principales missions
Reconnue d’utilité publique en 1992, la Fondation Abbé Pierre a pour objet d’agir pour que les plus défavorisés trouvent à se loger dignement et durablement. Ses missions sont le développement de réponses aux personnes mal-logées, le soutien aux opérateurs associatifs agissant contre le mal logement, l'expertise des politiques publiques de l'habitat et de la lutte contre les exclusions. Elle interpelle les pouvoirs publics et propose des partenariats d'action en faveur des mal logé-e-s.
La Fondation, accompagnée de plusieurs partenaires associatifs (boutiques solidarité et pensions de famille) organise la 3ème édition d'Une Place A Table. L’idée est de regrouper près de 400 personnes accompagnées, équipes salariées et bénévoles des structures de la Fondation, ainsi que les acteurs locaux pour 5 jours de partages d’expériences, de repas communs, d’ateliers, et de plusieurs temps forts autour du droit à l’alimentation : saine, durable, diversifiée et en quantité adéquate.
Plusieurs mobilisations autour de l’accès au bien-manger pour tous et toutes seront proposées aux structures du réseau de la Fondation Abbé Pierre tout au long de l’année 2023 en préparation des rencontres à Autrans (Isère).
https://drive.google.com/file/d/12e_b2veeCkNSRLFn9MnPxS7MD2U0PBIt/view?usp=share_link
Missions principales
Sous la responsabilité de la Chargée de Mission coordinatrice d’Une place à table et en lien avec l’ensemble des partenaires, le ou la stagiaire accompagnera la préparation de l’évènement qui aura lieu du 18 au 22 septembre 2023 en Isère (38) à Autrans (Vercors).
- Il-elle aura pour missions l’appui à la coordination et à la production de l’évènement :
- - Appui à la coordination des comités d’organisation et des commissions
- - Appui à la communication auprès des membres du réseau de la Fondation Abbé Pierre
- - Coordination logistique (hébergement, repas, transport)
- - Préparation de la rencontre et de l’accueil des groupes associatifs sur place
- - Suivi des projets sur l’alimentation réalisés durant la période par les membres du réseau de la Fondation Abbé Pierre
- - Réalisation du bilan de l’évènement et propositions de perspectives sur les questions alimentaires au sein de la Fondation Abbé Pierre.
Profil recherché
- - Formation supérieure Niveau Master en Gestion de projets et/ou Action sociale/sciences politiques
- - Connaissance et/ ou intérêt marqué pour les projets à dimension sociale et alimentaire
- - Qualités organisationnelles et rédactionnelles
- - Rigueur, autonomie, force de proposition et curiosité
- - Maîtrise de la suite office
Conditions et modalités pratiques :
- Stage à temps plein de 6 mois, d’Avril à Septembre 2023, basé à Paris 19e avec des déplacements réguliers, notamment en Isère.
- Indemnités légales + Tickets Restaurant + prise en charge du pass Navigo
Pour postuler, merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation directement par mail, en précisant bien les dates de votre stage, à FapRecrut@fap.fr ET Mélanie Tridon mtridon@fap.fr , d’ici le 15 février 2023.
Le stage
- Niveau d'études requis
-
Bac + 4/5
- Date de début du stage
- 03/04/2023
- Durée
-
6 mois
- Indemnité mensuelle nette en euros
-
Entre 600€ et 950€
- Ville
- Paris
Employeur
- Raison sociale
- Fondation Abbé Pierre
- Statut
- Entreprise
- Secteur d'activité
- Humanitaire
- Effectif
- 101 à 500 personnes
- Site web
- https://www.fondation-abbe-pierre.fr/
- Présentation
- Reconnue d’utilité publique en 1992, la Fondation Abbé Pierre a pour objet d’agir pour que les plus défavorisés trouvent à se loger dignement et durablement. Ses missions sont le développement de réponses aux personnes mal-logées, le soutien aux opérateurs associatifs agissant contre le mal logement, l'expertise des politiques publiques de l'habitat et de la lutte contre les exclusions. Elle interpelle les pouvoirs publics et propose des partenariats d'action en faveur des mal logé-e-s.