Stage : Rédaction Méthodologie gestion Librairies composants Electriques H/F

1 poste Ingénierie, recherche

Dassault Aviation

Saint-Cloud (92210)

Offre publiée le 25/11/2022

Missions du stagiaire

Vos principales missions

Stage : Rédaction Méthodologie gestion Librairies composants Electriques H/F

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d’un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

Rejoindre Dassault Aviation c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#EnsemblePlusLoin

Vos mission :

Le Bureau d’Études Électricité est en charge de la définition des câblages de l'ensemble des avions de la société. A ce titre, il est responsable du processus de conception et du devis de masse des câblages (connecteurs, câbles, accessoires, gaines,...). Le but du stage sera, d'une part, d'améliorer la méthode utilisée pour établissement du devis de masse lors des phases amont, et d'autre part, de proposer une méthodologie de placement des équipements dans l'avion permettant d'optimiser la masses des câblages. Vous vous familiariserez avec la modélisation des câblage en maquette numérique 3D, ainsi qu’avec les études déjà réalisées sur ces sujets afin définir des objectifs atteignables.

Au sein du Bureau d'Etudes Electricité , vous rejoindrez l'équipe Méthodes constituée de 3 personnes. Cette équipe à la responsabilité de la définition du processus outillé de la filière câblages électriques.

Durant votre stage, vous proposerez :
- une optimisation de la méthode d'estimation de la masse des câblages en phase amont (c'est-à-dire avant que la définition détaillée soit disponible),
- une synthèse des études déjà réalisées en interne Dassault sur les méthodes d'optimisation du placement des équipements dans l'avion,
- une méthodologie (éventuellement basée sur la programmation par contrainte) d'optimisation du placement des équipements dans un objectif de réduction de la masse des câblages.


Dans le cadre de votre mission, vous travaillerez en étroite relation avec le responsable des librairies de composants électriques utilisés dans les câblages. Vous aurez également de nombreux échanges avec les autres acteurs du métier "câblages" dans différentes directions, service technologie des câblages, aménageurs.

Ce poste vous permettra d'appréhender le processus de conception d'un avion et plus particulièrement le processus de définition des câblages. Vous apprendrez également à utiliser les outils de maquettes numériques (Catia 3DExp).

A votre arrivée, nous vous proposerons un dispositif d’accueil pour vous permettre de mieux connaître votre entité, Dassault Aviation et ses enjeux, et de rencontrer d'autres stagiaires.

Votre profil :

Vous suivez un parcours ingénieur généraliste ou spécialisé vers les métiers de l'électricité ou de l'aéronautique et recherchez un stage de fin d'études.

Vous avez des connaissances dans le domaine de l'Electricité.

Vous possédez une bonne maitrise des outils 3D CAO.

Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office. Des compétences en programmation (en particulier programmation par contraintes) seraient un plus.


Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, sérieux et votre esprit d'équipe, toutes ces qualités font de vous le(la) candidat(e) idéal(e).

 

Localisation France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud

Domaine professionnel / métier Conception / Essais

Type de contrat Stage

Durée du stage 6 mois

Niveau du stage M2/Ingé3

Type de diplôme préparé BAC+5

Langues Anglais B2 intermédiaire - avancé

Compétences Électronique/électricité

Référence de l'offre 2022-9672

Nombre de postes à pourvoir 1

 

 

 

Merçi de postuler :https://aviationjobs.fr/consult.php?offre=fa6516692786923697&job=406

Le stage

Niveau d'études requis
Bac + 4/5
Date de début du stage
25/11/2022
Durée
6 mois
Indemnité mensuelle nette en euros
A négocier
Ville
Saint-Cloud

Employeur

Raison sociale
Dassault Aviation
Statut
Entreprise
Présentation
Architecte du futur, Dassault Aviation est un groupe français qui conçoit et fabrique des avions militaires, des avions d'affaires et des systèmes spatiaux. Leader de l'avion de combat de nouvelle génération (NGF) dans le cadre du Système de combat aérien futur (SCAF) en coopération européenne. Concepteur et fabricant de l'avion de combat Rafale, capable d'assumer tous les types de missions, pour les armées de l'Air comme pour les forces aéronavales. Concepteur du drone de combat nEUROn, réalisé en coopération européenne. Concepteur et fabricant des Falcon, avions d'affaires reconnus pour leurs qualités de vol, leur souplesse d'emploi, leur faible consommation et leurs innovations. Concepteur et fabricant de Falcon spéciaux pour des missions de surveillance maritime, de renseignement ou d'évacuation sanitaire. Pivot d'un tissu industriel stratégique qui compte des centaines d'entreprises en France et à l'international. Actionnaire industriel de référence du groupe Thales. Détenteur de nombreuses technologies de souveraineté. Précurseur du numérique, à l'origine de CATIA, logiciel 3D de conception-fabrication devenu standard mondial. Créateur, en un siècle, d'une centaine de prototypes et de 10 000 avions, vendus dans 90 pays. 2?100 Falcon en service. 1?000 avions de combat en service. 12 371 collaborateurs, dont 78?% en France

Lieu du stage

Adresse
Saint-Cloud
Ville
Saint-Cloud
Code postal
92210

Offres similaires

0 offres de stages correspondent à vos critères

Rechercher une autre offre