Missions du stagiaire
Vos principales missions
Stage : Localisation relative aéronef par capteurs optroniques et Intelligence Artificielle H/F
Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d’un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.
Rejoindre Dassault Aviation c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.
Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#EnsemblePlusLoin
Vos missions :
La Direction Technique Systèmes a la responsabilité de la conception des systèmes de mission (avionique civile, systèmes d’armes…), des systèmes d'énergie (propulsion, conditionnement, électricité…) et des lois de contrôle en vol et au sol, sur les avions civils et militaires.
Vous rejoindrez le service Guerre électronique, Compatibilités, Radar et Optronique dont l'un des rôles est d'intégrer les équipements optroniques sur nos différentes plate-formes aéronautiques notamment militaires, d'expertiser les performances associées et d'optimiser leur emploi opérationnel.
L'anti abordage est un enjeu majeur d'un point de vue de la sécurité. En complément de capteurs coopératifs, l'objet de ce stage est de monter en maturité sur des solutions dites ""non coopératives s'appuyant sur la localisation relative d'aéronef via des caméras.
Pour cela, vous devrez :
- vous approprier les travaux réalisés dans de précédents stages sur la détection de l'aéronef,
- s'intéresser maintenant à la pose des caméras en ayant recours à des solutions à base de réseaux de neuronaux dont la base d'apprentissage sera les angles, distances des caméras,
- évaluer cette architecture sur quelques scénarios.
Le travail nécessitera de manipuler, mettre à jour et de développer des modèles sous Matlab / Python.
"
Dans le cadre de cette mission, vous serez notamment amené à échanger avec des spécialistes de systèmes Optroniques, de spécialistes en IA, ainsi que d'experts en sécurité des vols.
Venez découvrir les challenges des systèmes de mission embarqués sur les avions militaires et imaginer les innovations dans leur emploi opérationnel.
A votre arrivée, nous vous proposerons un dispositif d’accueil pour vous permettre de mieux connaître votre entité, Dassault Aviation et ses enjeux, et de rencontrer d'autres stagiaires.
Vos profil :
Vous êtes en dernière année d'école d'ingénieur, vous êtes à la recherche d'un projet de fin d'étude.
Vous avez une bonne connaissance en Intelligence Artificielle et dans la programmation (Matlab/Python).
Vous un intérêt pour la culture aéronautique et le domaine militaire vous attire.
Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, curiosité technique, et votre autonomie, votre ouverture d'esprit, capacité à travailler en équipe. Toutes ces qualités réunis vous permettront de réussir votre mission.
Etablissement soumis à enquête administrative.
Localisation France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud
Domaine professionnel / métier Conception / Essais
Type de contrat Stage
Durée du stage 6 mois
Niveau du stage M2/Ingé3
Type de diplôme préparé BAC+5
Langues Anglais B2 intermédiaire - avancé
Compétences Systèmes avion
Référence de l'offre 2022-9671
Nombre de postes à pourvoir 1
Merçi de postuler :https://aviationjobs.fr/consult.php?offre=eb9716692786923728&job=406