Stage ingénieur développement logiciel d'analyse de données H/F

1 poste Informatique, développement, webmastering

Dassault Aviation

Istres (13800 )

Offre publiée le 18/10/2022

Missions du stagiaire

Vos principales missions

Stage ingénieur développement logiciel d'analyse de données H/F

 

Localisation : France, PACA, 13 - Istres

Domaine professionnel / métier : Conception / Essais - Ingénieur d'essais

Type de contrat : Stage

Référence : 2022-9389  

 

Architecte du futur, Dassault Aviation est un groupe français qui conçoit et fabrique des avions militaires, des avions d'affaires et des systèmes spatiaux. Leader de l'avion de combat de nouvelle génération (NGF) dans le cadre du Système de combat aérien futur (SCAF) en coopération européenne. Concepteur et fabricant de l'avion de combat Rafale, capable d'assumer tous les types de missions, pour les armées de l'Air comme pour les forces aéronavales. Concepteur du drone de combat nEUROn, réalisé en coopération européenne. Concepteur et fabricant des Falcon, avions d'affaires reconnus pour leurs qualités de vol, leur souplesse d'emploi, leur faible consommation et leurs innovations. Concepteur et fabricant de Falcon spéciaux pour des missions de surveillance maritime, de renseignement ou d'évacuation sanitaire. Pivot d'un tissu industriel stratégique qui compte des centaines d'entreprises en France et à l'international. Actionnaire industriel de référence du groupe Thales. Détenteur de nombreuses technologies de souveraineté. Précurseur du numérique, à l'origine de CATIA, logiciel 3D de conception-fabrication devenu standard mondial. Créateur, en un siècle, d'une centaine de prototypes et de 10 000 avions, vendus dans 90 pays. 2100 Falcon en service. 1000 avions de combat en service. 12 371 collaborateurs, dont 78% en France

 

Missions proposées

Au sein du département intégration systèmes de la direction des essais en vol, les équipes travaillent sur des bancs d'intégration où sont présents la totalité des équipements mis en œuvre au travers du système de Navigation et d'Armement. Les bancs sont équipés de cockpit réel, avec un visuel extérieur et une simulation dynamique. Les essais réalisés sur les bancs d'intégration précèdent ceux sur avion. Ils visent à vérifier et mettre au point les systèmes embarqués dans les avions.
Le stage se déroulera au sein de l'équipe d'intégration et validation des systèmes du RAFALE.
Les outils d'analyse de log des équipements avion ont évolué vers une solution plus modulaire. Ce stage a pour objectif d'améliorer les capacités de traitement, et en développer de nouvelles : capacité de décoder d'autres types de fichiers, extraction des données liées à une version logicielle, enrichissement d'une base de données pour tracer et détecter les faits techniques. Une attention particulière sera à apporter sur le déploiement dans les équipes de spécialistes équipement.
Le développement de cet outil devra permettre son évolutivité avec l'arrivée de nouveaux équipements et nouveaux besoins métier.
La définition du besoin ainsi que le développement de l'outil se feront en collaboration avec les équipes responsables des équipements sur les bancs d'intégration RAFALE.
Vous découvrirez les problématiques d'analyse et de résolution de faits techniques complexes, dans le but d'apporter des outils adaptés à la résolution de problèmes vus lors des essais sur banc ou sur avion en vol.

 

Informations stage

Durée du stage : 6 mois

Niveau du stage : M2/Ingé3

Informations complémentaires

Nombre de poste(s) à pourvoir : 1

Critères candidat

Type de diplôme préparé : BAC+5

 

Profil requis

  • Dernière année d'école d'ingénieur informatique/systèmes embarqués
  • Langages Python, C, C++
  • Qt, xml, BDD
  • Capacité de travail en équipe, curieux (se), rigoureux (se), capacités d'analyse, autonome, force de proposition
  • Une expérience en développement au cours d'un stage

 

 

Merci de postuler : https://aviationjobs.fr/consult.php?offre=6e4e16660984149502&job=406

Le stage

Niveau d'études requis
Bac + 4/5
Date de début du stage
18/10/2022
Durée
6 mois
Indemnité mensuelle nette en euros
A négocier
Ville
Istres

Employeur

Raison sociale
Dassault Aviation
Statut
Entreprise
Présentation
Architecte du futur, Dassault Aviation est un groupe français qui conçoit et fabrique des avions militaires, des avions d'affaires et des systèmes spatiaux. Leader de l'avion de combat de nouvelle génération (NGF) dans le cadre du Système de combat aérien futur (SCAF) en coopération européenne. Concepteur et fabricant de l'avion de combat Rafale, capable d'assumer tous les types de missions, pour les armées de l'Air comme pour les forces aéronavales. Concepteur du drone de combat nEUROn, réalisé en coopération européenne. Concepteur et fabricant des Falcon, avions d'affaires reconnus pour leurs qualités de vol, leur souplesse d'emploi, leur faible consommation et leurs innovations. Concepteur et fabricant de Falcon spéciaux pour des missions de surveillance maritime, de renseignement ou d'évacuation sanitaire. Pivot d'un tissu industriel stratégique qui compte des centaines d'entreprises en France et à l'international. Actionnaire industriel de référence du groupe Thales. Détenteur de nombreuses technologies de souveraineté. Précurseur du numérique, à l'origine de CATIA, logiciel 3D de conception-fabrication devenu standard mondial. Créateur, en un siècle, d'une centaine de prototypes et de 10 000 avions, vendus dans 90 pays. 2?100 Falcon en service. 1?000 avions de combat en service. 12 371 collaborateurs, dont 78?% en France

Lieu du stage

Adresse
France, PACA, 13 - Istres
Ville
Istres
Code postal
13800

Offres similaires

0 offres de stages correspondent à vos critères

Rechercher une autre offre