stage en éducation et psychologie

1 poste Santé, social

DJS-TOGO

Lomé (356)

Offre publiée le 28/12/2018

Missions du stagiaire

Vos principales missions

L’association recherche des stagiaires et bénévoles sur les missions suivantes :

Les stagiaires et bénévoles en psychologie

Ils auront pour rôle d’aider le personnel des hôpitaux public et privés de Tsévié, Lomé ou Atakpamé suivants les conditions suivantes :

 

  • aider à évaluer l’état psychologique des patients atteints du virus HIV/SIDA et à leur attribuer un traitement correspondant.
  • travailler avec un neuropsychologue pour des cas spéciaux.
  • aider en service de psychologie générale pour les consultations quotidiennes et suivi des patients.
  • apporter des conseils et avis aux femmes dans des cliniques rurales des alentours de Lomé et de Tsévié, sur des sujets tel que la sexualité, la grossesse et mettre en en place un programme de planning familial.
  • aider à former des orthophonistes aux notions de bases de la psychologie dans une clinique de santé mentale qui accueillent en majorité des enfants handicapés mentaux et physiques.
  • Ces stagiaires peuvent également intervenir dans des orphelinats accueillant des enfants en marge de la société. Les volontaires aident les enfants à se concentrer sur leurs devoirs et à les faire évoluer dans leurs comportements en société. Ils travaillent aussi directement avec le directeur de la structure pour le former à des méthodes de psychologie.

Le stage

Niveau d'études requis
Bac + 1/2/3
Date de début du stage
18/03/2019
Durée
2 mois
Indemnité mensuelle nette en euros
Aucune
Ville
Lomé

Employeur

Raison sociale
DJS-TOGO
Statut
Association
Secteur d'activité
Humanitaire
Effectif
51 à 100 personnes
Site web
http://www.djs-togo.org
Entreprise signataire de la charte de la diversité
1
Présentation
DJS-Togo (Dynamisme des Jeunes Solidaires du Togo) est une association de volontariat à but non lucratif de la loi 1901 régulièrement enregistrée au Ministère de l’Intérieur sous le Récépissé N° 0673/MATD-SG-DAPOC-DOCA. DJS-Togo est une avant tout une initiative de jeunes visant à rapprocher les jeunes de tous horizons, à cultiver une responsabilité individuelle et collective, locale et globale, face aux enjeux communautaires par le biais du volontariat jeune. Il a pour but de promouvoir un développement social, économique et culturel durable des populations dans un environnement sain.

Lieu du stage

Adresse
Adidogome-Wonyome( 37rue des prince)
Ville
Lomé
Code postal
356

Offres similaires

0 offres de stages correspondent à vos critères

Rechercher une autre offre