Stage création d'un outil de suivi métrologique H/F

1 poste Informatique, développement, webmastering

Dassault Aviation

Istres (13800 )

Offre publiée le 14/10/2022

Missions du stagiaire

Vos principales missions

Notre Entreprise

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d’un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

 

Rejoindre Dassault Aviation c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#EnsemblePlusLoin

 

Vos missions

Le Département Qualité et Contrôle (DQC) est en charge de la gestion métrologique du parc d'outils et d'équipements présents sur le site d'Istres. A ce titre, un logiciel de suivi métrologique est utilisé. Cet outil ne permet cependant pas de suivre finement tous les sujets. Un outil "local" sous format Excel ou Sharepoint doit être développé.
Le Laboratoire Contrôle est une équipe composée de 5 contrôleurs spécialisés avec des compétences techniques spécifiques: Contrôle Non Destructif, mesures tridimensionnelles, contrôle réception, métrologie, analyse de fluides, etc.
" Après une phase de découverte des moyens actuellement utilisés et des processus de fonctionnement propres au service, votre première mission consistera en la création d'un outil de type tableau de bord de suivi métrologique (suivi des budgets affectés à la métrologie : taux de consommation, répartition en fonction des différentes entités utilisatrices, suivi des devis et factures.
Une fois cette première étape validée, votre seconde mission consistera à mettre à jour le tableau de bord du Laboratoire Contrôle. Cet outil sert de support à la réunion hebdomadaire d'avancement. Une première version portée par le projet ARP est actuellement utilisée mais doit être améliorée pour être plus fonctionnelle.
"
Chef de section du Laboratoire Contrôle (Tuteur), contrôleurs spécialisés, métrologues des autres départements.

Découverte du métier de contrôleur spécialisé dans un environnement aéronautique mêlant développement, expérimentation et maintenance. 

Votre profil

De formation type: DUT génie mécanique, DUT mesures physiques, DUT informatique, BTS techniques physiques pour l'industrie et le laboratoire, Licence Pro Gestion de la production.
Bon niveau sur Microsoft EXCEL (doit être capable de gérer des tableaux croisés dynamiques).
Bon niveau sur Sharepoint.
N/A
Curiosité.
Autonomie.
Force de proposition.

Localisation

France, PACA, 13 - Istres

Domaine professionnel / métier

Contrôle

 

Type de contrat

Stage

 

Durée du stage

3 mois

 

Niveau du stage

BTS2/DUT2

Type de diplôme préparé

BAC+2

Langues

Compétences

Contrôle/mesures

Référence de l'offre

2022-9384

Nombre de postes à pourvoir

1

Merci de postuler :https://aviationjobs.fr/consult.php?offre=5f9816656900312847&job=406

Le stage

Niveau d'études requis
Bac + 1/2/3
Date de début du stage
14/10/2022
Durée
3 mois
Indemnité mensuelle nette en euros
A négocier
Ville
Istres

Employeur

Raison sociale
Dassault Aviation
Statut
Entreprise
Présentation
Architecte du futur, Dassault Aviation est un groupe français qui conçoit et fabrique des avions militaires, des avions d'affaires et des systèmes spatiaux. Leader de l'avion de combat de nouvelle génération (NGF) dans le cadre du Système de combat aérien futur (SCAF) en coopération européenne. Concepteur et fabricant de l'avion de combat Rafale, capable d'assumer tous les types de missions, pour les armées de l'Air comme pour les forces aéronavales. Concepteur du drone de combat nEUROn, réalisé en coopération européenne. Concepteur et fabricant des Falcon, avions d'affaires reconnus pour leurs qualités de vol, leur souplesse d'emploi, leur faible consommation et leurs innovations. Concepteur et fabricant de Falcon spéciaux pour des missions de surveillance maritime, de renseignement ou d'évacuation sanitaire. Pivot d'un tissu industriel stratégique qui compte des centaines d'entreprises en France et à l'international. Actionnaire industriel de référence du groupe Thales. Détenteur de nombreuses technologies de souveraineté. Précurseur du numérique, à l'origine de CATIA, logiciel 3D de conception-fabrication devenu standard mondial. Créateur, en un siècle, d'une centaine de prototypes et de 10 000 avions, vendus dans 90 pays. 2?100 Falcon en service. 1?000 avions de combat en service. 12 371 collaborateurs, dont 78?% en France

Lieu du stage

Adresse
France, PACA, 13 - Istres
Ville
Istres
Code postal
13800