Missions du stagiaire
Vos principales missions
CONTEXTE
Suite à la liquidation d'E&H LAB en 2021, Deza Nguembock s'est présentée aux élections législatives en 2022 avec pour ambition de défendre la question de l'accessibilité universelle dans l'hémicycle et faire respecter la loi pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Dans la continuité de son engagement pour une société plus harmonieuse et plus inclusive, en 2023, Deza prépare le lancement d'une nouvelle activité hybride au croisement du business et de l'intérêt général avec pour boussole l'accessibilité universelle.
Un challenge qui implique le renfort deux ressources dont une en marketing digital pour épauler la direction dans différentes missions et principalement la mise en place opérationnelle de la stratégie de communication.
Profils recherchés
Compétences :
- Passion pour la communication et intérêt pour les relations publiques
- Maîtrise de la communication globale et avec une expertise sur la com digitale
- Polyvalence, ingéniosité, créativité, proactivité, curiosité et autonomie
- Capacité rédactionnelle et excellente expression écrite du français et anglais courant
- Intelligence émotionnelle, bienveillance et écoute
- Bonne culture générale, médiatique et digitale
- Sensible aux enjeux de l'inclusion
- Gestion et suivi de budgets
- Maîtrise des outils informatiques et digitaux
- Connaissance d'InDesign ou d’Illustrator serait un plus
Missions principales :
1/ Marketing digital :
Activité de veille et d’analyse statistique
- Assurer une veille concurrentielle : s’informer sur la réglementation et les tendances du marché, réaliser des benchmarks, suivre les lancements de projets.
- Participer à la conduite et à l’analyse d’études de marché (tester de nouveaux produits ou services, étudier les attentes des consommateurs, identifier des personas) en vue de réaliser des rapports et d’adapter les outils.
Production des outils d’aide à la vente
- Communiquer avec l'équipe les évolutions du marché et de la réglementation (articles, sondages, infographies, calendrier des événements…)
- Suivre la création des supports visuels des différents projets
- Suivre la production de contenus multimédia (vidéos, podcast, shooting photo…).
Mise en œuvre du plan marketing opérationnel
- Mener des campagnes de marketing direct (e-mailing, newsletters…) en vue d’augmenter la visibilité et de fidéliser les clients : identification de la cible, rédaction, conception, programmation, envoi et suivi des résultats.
- Coordonner la logistique événementielle et les opérations de promotions publicitaires (réservation d’espace, coordination de l’animation…) telles que des ateliers, réunions, conférences, salons ou autres événements à visée promotionnelle.
Analyse des performances
- Construire et mettre à jour des tableaux de suivi de l’activité marketing.
- Mesurer la rentabilité et l’efficacité d’une campagne marketing en analysant le mouvement des ventes et l’expérience utilisateur en vue d’identifier des axes d’amélioration et d’optimiser la stratégie de vente.
- Évaluer la satisfaction client en suivant et en analysant les comportements du public cible via des enquêtes, des actions sur terrain (sur les salons, les actions de street marketing…), des opérations en ligne (e-mailing, jeu concours, publications sur les réseaux sociaux…) ou encore les contacts entrants (courriels, commentaires sur plateformes digitales…).
Autres mission à partager avec le stagiaire chargé de com
- Actualiser et produire du contenu sur le site internet, les réseaux sociaux.
- Planifier et mettre en œuvre les campagnes digitales.
- Répondre aux réclamations et aux demandes de renseignements clients.
- Suivre les plans d’action et les réalisations partenariales avec des ambassadeurs, influenceurs, athlètes ou équipes sportives, artistes, organisateur d’événements…
Pour postuler, envoyez à contact@deza.paris
- une lettre de motivation
- une lettre de recommandation
- un CV
Le stage
- Niveau d'études requis
-
Bac + 4/5
- Date de début du stage
- 03/04/2023
- Durée
-
3 mois
- Indemnité mensuelle nette en euros
-
Entre 300€ et 600€
- Ville
- Paris
Employeur
- Raison sociale
- DEZA
- Statut
- Entreprise
- Secteur d'activité
- Communication - Journalisme - Marketing
- Site web
- http://www.deza.paris
- Entreprise handi-accueillante
- 1