Stage : Chargé de synthèse réglementation environnementale applicable à l'aéronautique (H/F)

1 poste Environnement, développement durable

Dassault Aviation

Saint-Cloud (92210)

Offre publiée le 13/10/2022

Missions du stagiaire

Vos principales missions

Notre Entreprise

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d’un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

 

Rejoindre Dassault Aviation c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#EnsemblePlusLoin

 

Vos missions

Face aux enjeux environnementaux actuel, l'aéronautique se doit de proposer des solutions concrètes à court, moyen et long terme. Les régulateurs nationaux (ministère des transports / DGAC), européens (Commission et Parlement Européen, EASA) et internationaux (OACI) mettent en place des mesures qu'il convient d'orienter et d'anticiper pour que la réponse de notre Société et de nos produits soit la plus efficiente possible, dans un contexte sous pression (public, ONG, médias...).

Au sein de l'entité de support opérationnel de la direction générale des avions civils, vous travaillerez directement avec le responsable des sujets environnementaux et durabilité (sustainability) pour identifier et suivre l'ensemble des travaux réglementaires en cours d'élaboration. 

Vos missions : 

- Identifier les réglementations environnementales en préparation au niveau de la Commission Européenne et de de l'OACI,

- Préparer les fiches résumés et les risques / opportunités associés,

- Suivre l'évolution du circuit de négociation. Il sera aussi nécessaire d'identifier la position des acteurs concernés (industrie, associations, ONG, ...).

Votre travail sera conduit au quotidien et en relation direct avec le responsable "sustainability" de la Direction. Vous serez amené à participer à des réunions avec l'ensemble des services concernés au sein de la Société. Des contacts externes seront aussi possibles.

Des déplacements éventuels sont à prévoir en France et en Europe en fonction des besoins et de l'actualité pendant le déroulement du stage.

Ce stage doit permettre au stagiaire de découvrir et comprendre le nombre important de contraintes environnementales qui s'applique à une société du secteur aéronautique et les axes de développement mis en œuvre pour y répondre.

 

Votre profil

Vous êtes en formation BAC+4/BAC+5 et avec un très fort intérêt pour les sujets environnementaux.

Vous avez la culture aéronautique.

Vous maitrisez l'anglais impérativement.

Recherche, analyse et synthèse des données ouvertes sur internet pour un thème donné, Grande ouverture d'esprit,
Réflexion stratégique / politique (que veulent les parties prenantes et comment comptent-elles l'obtenir).

Vous êtes curieux, volontaire et avez un bon esprit de synthèse, alors nous vous attendons pour contribuer à la préparation de notre futur.

Etablissement soumis à enquête administrative.

 


Localisation

France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud

Domaine professionnel / métier

Marketing / IE

 

Type de contrat

Stage

Durée du stage

6 mois

 

Niveau du stage

M2/Ingé3

 

Type de diplôme préparé

BAC+5

 

Langues

Compétences

HSE

Référence de l'offre

2022-9343

 

Nombre de postes à pourvoir

1

Merci de postuler :https://aviationjobs.fr/consult.php?offre=37e416656461424418&job=406

Le stage

Niveau d'études requis
Bac + 4/5
Date de début du stage
13/10/2022
Durée
6 mois
Indemnité mensuelle nette en euros
A négocier
Ville
Saint-Cloud

Employeur

Raison sociale
Dassault Aviation
Statut
Entreprise
Présentation
Architecte du futur, Dassault Aviation est un groupe français qui conçoit et fabrique des avions militaires, des avions d'affaires et des systèmes spatiaux. Leader de l'avion de combat de nouvelle génération (NGF) dans le cadre du Système de combat aérien futur (SCAF) en coopération européenne. Concepteur et fabricant de l'avion de combat Rafale, capable d'assumer tous les types de missions, pour les armées de l'Air comme pour les forces aéronavales. Concepteur du drone de combat nEUROn, réalisé en coopération européenne. Concepteur et fabricant des Falcon, avions d'affaires reconnus pour leurs qualités de vol, leur souplesse d'emploi, leur faible consommation et leurs innovations. Concepteur et fabricant de Falcon spéciaux pour des missions de surveillance maritime, de renseignement ou d'évacuation sanitaire. Pivot d'un tissu industriel stratégique qui compte des centaines d'entreprises en France et à l'international. Actionnaire industriel de référence du groupe Thales. Détenteur de nombreuses technologies de souveraineté. Précurseur du numérique, à l'origine de CATIA, logiciel 3D de conception-fabrication devenu standard mondial. Créateur, en un siècle, d'une centaine de prototypes et de 10 000 avions, vendus dans 90 pays. 2?100 Falcon en service. 1?000 avions de combat en service. 12 371 collaborateurs, dont 78?% en France

Lieu du stage

Adresse
France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud
Ville
Saint-Cloud
Code postal
92210