STAGE CHARGE DE MISSION QUALITE ET GESTION DES RISQUES (H/F)

1 poste Audit, conseil, bureau d’études

Groupe SOS Solidarité

Paris (75019)

Offre publiée le 23/09/2022

Missions du stagiaire

Vos principales missions

Groupe SOS Solidarité

Leader de l’entrepreneuriat social en Europe, le Groupe SOS est un acteur majeur des secteurs du médico-social et du social, avec plus de 260 établissements répartis sur le territoire métropolitain et en outre-mer. Expert dans le domaine du handicap dont l’autisme, de l’addiction, de l’asile et de l’intégration, nous intervenons également pour accompagner les personnes vers le soin, le logement et l’emploi ou dans leur parcours judiciaire, avec la volonté d’accompagner chaque situation.

Depuis sa création en 1984, lors des années sida, le Groupe SOS : combat toutes les exclusions ; agit pour l’accès de toutes et tous à l’essentiel ; et innove face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux.

 

Descriptif du poste

Rattaché(e) à la Délégation régionale Logement, Insertion et Asile IDF-Nord du Groupe SOS Solidarité et sous la responsabilité de la responsable qualité et gestion des risques, vos principales missions sont les suivantes :

  • Appui technique aux directeurs d’établissements sur la mise en place des outils de la loi 2002-2.
  • Participation à la mise en place et au suivi du plan d’action qualité et gestion des risques.
  • Actualisation des documents, des outils qualité à destination des équipes.
  • Préparation des audits internes.
  • Animation des groupes de travail.

 

Profil recherché : Bac+4/5

Compétences

  • Connaissances des méthodes et outils de la démarche qualité-risques.
  • Connaissance des outils de la loi 2002-2.
  • Capacité à travailler en urgence et à se montrer réactif.
  • Adaptabilité et disponibilité.
  • Sens du relationnel et de l’écoute.
  • Capacité d’adaptation et sens de l’organisation.
  • Déplacements fréquents à prévoir.

Avantages : prise en charges de titres repas et passe Navigo à 50%.

Ce stage est à pourvoir pour une durée de 6 mois à compter du mois de novembre 2022.

Le stage

Niveau d'études requis
Bac + 4/5
Date de début du stage
24/10/2022
Durée
6 mois
Indemnité mensuelle nette en euros
Entre 600€ et 950€
Ville
Paris

Employeur

Raison sociale
Groupe SOS Solidarité
Statut
Association
Site web
https://www.groupe-sos.org/
Présentation
Leader de l’entrepreneuriat social en Europe, le Groupe SOS est un acteur majeur des secteurs du médico-social et du social, avec plus de 260 établissements répartis sur le territoire métropolitain et en outre-mer. Expert dans le domaine du handicap dont l’autisme, de l’addiction, de l’asile et de l’intégration, nous intervenons également pour accompagner les personnes vers le soin, le logement et l’emploi ou dans leur parcours judiciaire, avec la volonté d’accompagner chaque situation. Depuis sa création en 1984, lors des années sida, le Groupe SOS : combat toutes les exclusions ; agit pour l’accès de toutes et tous à l’essentiel ; et innove face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux. Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Délégation régionale Logement, Insertion et Asile IDF-Nord du Groupe SOS Solidarité et sous la responsabilité de la responsable qualité et gestion des risques, vos principales missions sont les suivantes : - Appui technique aux directeurs d’établissements sur la mise en place des outils de la loi 2002-2. - Participation à la mise en place et au suivi du plan d’action qualité et gestion des risques. - Actualisation des documents, des outils qualité à destination des équipes. - Préparation des audits internes. - Animation des groupes de travail. Profil recherché : Bac+4/5 Compétences: - Connaissances des méthodes et outils de la démarche qualité-risques. - Connaissance des outils de la loi 2002-2. - Capacité à travailler en urgence et à se montrer réactif. - Adaptabilité et disponibilité. - Sens du relationnel et de l’écoute. - Capacité d’adaptation et sens de l’organisation. - Déplacements fréquents à prévoir. Avantages : prise en charges de titres repas et passe Navigo à 50%. Ce stage est à pourvoir pour une durée de 6 mois à compter du mois de novembre 2022.

Lieu du stage

Adresse
13 rue de l'Escaut
Ville
Paris
Code postal
75019