STAGE : Algorithme d'analyse modale en vol sous excitation naturelle H/F

1 poste Autres missions

Dassault Aviation

Istres (93160)

Offre publiée le 19/10/2022

Missions du stagiaire

Vos principales missions

 STAGE : Algorithme d'analyse modale en vol sous excitation naturelle H/F

Informations générales

NOTRE ENTREPRISE

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d’un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

 Rejoindre Dassault Aviation c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#EnsemblePlusLoin

VOS MISSIONS :

La mise en vol d'un nouvel avion est le cœur de métier de la direction des essais en vol. Lors des premiers vols, on progresse dans le domaine en s'assurant de l'absence de phénomènes vibratoires divergents. Pour cela on identifie la panoplie modale de l'avion en différents points de vol. De récents travaux académiques laissent espérer d'extraire la panoplie modale de l'avion en continu, sans nécessité d'excitation particulière.
Au sein de la direction des essais en vol, l'équipe phénomènes dynamiques a notamment pour mission le suivi de l'ouverture de domaine vibratoire des avions.
Vous devrez implémenter un algorithme d'identification modale basé sur le temps réel appelé ""Stochastic Subspace Identification"" et le valider sur des données de vol en temps différé, en le comparant aux algorithmes actuellement utilisés. Pour cela les différentes étapes peuvent être :
- Bibliographie
- Echanges avec universitaires
- Maquettage en Python ou Matlab
- Evaluation des performances
- Rédaction d'une spécification pour ajout aux outils existants
Ce développement se fera en étroite collaboration avec le service développant les outils de calcul de structure au sein du Bureau d'Etude (Saint Cloud) de Dassault Aviation.
Un ou deux déplacements à St Cloud (Paris) peut être effectués.
Par cette expérience, vous rentrerez dans le domaine aéronautique par une expérience proche des avions, au contact d'une équipe dynamique, en traitant des problématiques à la pointe de l'état de l'art en analyse modale.

VOTRE PROFIL :

BAC+5 - Ecole d'ingénieur, spécialisation en maths appliqués
Analyse Modale / Maths Appliqués / Algorithmique / Anglais technique / Python

Culture aéronautique
Esprit de synthèse, rigoureux, bon reporting

Localisation : France, PACA, 13 - Istres

Domaine professionnel / métier : Ingénieur d'essais

Type de contrat : Stage

Durée du stage : 6 mois

Niveau du stage : M2/Ingé3

Type de diplôme préparé : BAC+5

Langues :

Compétences

Performances avion

 Référence de l'offre : 2022-9410

 Nombre de postes à pourvoir : 1

 

La rémunération est à titre indicatif et sera calculée en fonction du profil du candidat.

 

Merci de postuler :https://aviationjobs.fr/consult.php?offre=46a616660987183459&job=406

 

Le stage

Niveau d'études requis
Bac + 4/5
Date de début du stage
19/10/2022
Durée
6 mois
Indemnité mensuelle nette en euros
A négocier
Ville
Istres

Employeur

Raison sociale
Dassault Aviation
Statut
Entreprise
Présentation
Architecte du futur, Dassault Aviation est un groupe français qui conçoit et fabrique des avions militaires, des avions d'affaires et des systèmes spatiaux. Leader de l'avion de combat de nouvelle génération (NGF) dans le cadre du Système de combat aérien futur (SCAF) en coopération européenne. Concepteur et fabricant de l'avion de combat Rafale, capable d'assumer tous les types de missions, pour les armées de l'Air comme pour les forces aéronavales. Concepteur du drone de combat nEUROn, réalisé en coopération européenne. Concepteur et fabricant des Falcon, avions d'affaires reconnus pour leurs qualités de vol, leur souplesse d'emploi, leur faible consommation et leurs innovations. Concepteur et fabricant de Falcon spéciaux pour des missions de surveillance maritime, de renseignement ou d'évacuation sanitaire. Pivot d'un tissu industriel stratégique qui compte des centaines d'entreprises en France et à l'international. Actionnaire industriel de référence du groupe Thales. Détenteur de nombreuses technologies de souveraineté. Précurseur du numérique, à l'origine de CATIA, logiciel 3D de conception-fabrication devenu standard mondial. Créateur, en un siècle, d'une centaine de prototypes et de 10 000 avions, vendus dans 90 pays. 2?100 Falcon en service. 1?000 avions de combat en service. 12 371 collaborateurs, dont 78?% en France

Lieu du stage

Adresse
Istres
Ville
Istres
Code postal
93160

Offres similaires

0 offres de stages correspondent à vos critères

Rechercher une autre offre