Stage 6 mois -Ingénieur Génie des procédés-F/H

1 poste Ingénierie, recherche

BIOMERIEUX

Combourg (35270)

Offre publiée le 20/10/2022

Missions du stagiaire

Vos principales missions

Stage 6 mois -Ingénieur Génie des procédés-F/H

 

Localisation: Combourg, France
Type de Contrat: Stage
Fonction: Qualité

 

Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis plus de 55 ans, bioMérieux offre des solutions de diagnostic qui déterminent l’origine d’une maladie ou d’une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs.

Rejoindre bioMérieux, c’est choisir une société familiale et humaniste, portée par une vision long terme, au service de la santé publique dans le monde.

Chaque stagiaire ou alternant est accompagné par un tuteur expérimenté et formé. Il ou elle bénéficie d’un suivi et d’une évaluation l’aidant à progresser et à se préparer à la vie professionnelle.

 

Votre mission chez BioMérieux

 

Dans le cadre de notre fort développement industriel et d’augmentation des volumes de fabrication, nous recherchons un ingénieur pour accompagner la mise en place de lignes automatisées dans la continuité du Plan Directeur de Validation de notre Site (SVMP).

 

Vous intégrerez le pôle validation du service qualité d’un site en plein essor avec diverses activités (production milieux de culture, de réactifs de cytométrie et d’équipements de laboratoire) et process (préparation de réactifs, remplissage, conditionnement…).

 

Vous travaillerez en collaboration avec les équipes de production, maintenance, support industrialisation (ingénieurs méthodes) et le service qualité. Votre rôle sera essentiel pour le bon déroulement de ce projet.

 

Vous aurez, en effet, comme missions dans le cadre de la mise en place et du suivi du SVMP, et en collaboration avec le groupe de travail, la validation des nouveaux équipements et des procédés de fabrication (préparation, répartition, stérilisation…) ou de contrôle (contrôle du bouchage, du volume de répartition,…) : 

 

  • Analyses de risques (de type AMDEC process, équipements , 5M…)
  • Pilotage et réalisation d’essais et de tests,
  • Support à la validation des nouveaux équipements ou d’équipements modifiés et/ou déplacés, avec une approche QI, QO, et QP (approche pharmaceutique retrouvée sur la plupart des sites industriels et dans de nombreux domaines),
  • Intégration de l’ensemble des équipements industriels (cuves, lignes de remplissage, autoclaves, lignes de conditionnement…) et de leur validation,
  • Mise en place de la documentation et des outils nécessaires ( ex : tests statistiques, rédaction de protocoles, rédaction d’AMDEC…),

 

  • Challenge des approches pour assurer une bonne maîtrise des risques,…
  • Management de projets
  • Investigations
  • Mise en place d’actions correctives

 

Ce poste vous permet d’avoir une vision transversale de l’entreprise. Dans ce cadre vous interviendrez sur plusieurs sujets, vous réaliserez ainsi plusieurs missions à divers stades des procédés utilisés sur le site.

 

Ces missions sont critiques pour répondre aux besoins de robustesse de nos procédés de fabrication, aux attentes des règlementations en vigueur tout en prenant en compte les impacts et risques associés.

 

Qui êtes-vous ?

 

Nous recherchons un ingénieur avec une forte autonomie et force de proposition. Vous êtes reconnu pour vos qualités d’écoute, votre pragmatisme et votre aisance analytique.

Issu d’une formation axée sur les procédés, vos connaissances théoriques et pratiques font de vous un candidat idéal pour ce poste. 

Idéalement vous avez une expérience dans le domaine de la validation pharmaceutique

La gratification mensuelle pour un stagiaire est attribuée dès un mois de présence.

Le montant de la gratification dépend du niveau de formation de l’étudiant et est supérieure au minimum légal.

 Les + :
• Carte tickets restaurant avec participation de l’employeur.
• Remboursement de 100 % de l’abonnement de transports en commun ou indemnité de transport.

 

 

 

Merci de postuler : http://biocareer.fr/consult.php?offre=425516662132324969&job=406

Le stage

Niveau d'études requis
Bac + 4/5
Date de début du stage
20/10/2022
Durée
6 mois
Indemnité mensuelle nette en euros
A négocier
Ville
Combourg

Employeur

Raison sociale
BIOMERIEUX
Statut
Entreprise
Secteur d'activité
Biologie - Chimie
Effectif
Plus de 1 000 personnes
Site web
https://www.biomerieux.fr/
Présentation
L'innovation scientifique et technologique est au cœur de la stratégie de bioMérieux. Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis 50 ans, bioMérieux conçoit, développe, produit et commercialise des solutions de diagnostic (réactifs, instruments,logiciels et services) destinées à des applications médicales et industrielles, qui déterminent l'origine d'une maladie ou d'une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs. Fidèle à sa mission d'améliorer la santé publique dans le monde, bioMérieux est présente dans plus de 150 pays au travers de 42 filiales. Son siège social se situe dans la région de Lyon, en France.

Lieu du stage

Adresse
Combourg, France
Ville
Combourg
Code postal
35270

Offres similaires

0 offres de stages correspondent à vos critères

Rechercher une autre offre