social media manager ou community Manager (H/F)

1 poste Marketing, webmarketing, études

URBAN FACTORY

paris (75015)

Offre publiée le 18/12/2023

Missions du stagiaire

Vos principales missions

Réalisateur (e) Message publicitaire / video, Community Manager

  • Créer et fédérer une communauté d’internautes autour d’un intérêt commun. 
  • Les missions les plus courantes d’un community manager consistent à :
  • Mettre en œuvre la stratégie social media et les campagnes
  • Créer et diffuser le contenu pour les comptes sociaux (textes, images, vidéos…)
  • Planifier et lancer des campagnes sur les réseaux sociaux
  • Répondre aux commentaires et aux demandes des clients avec le support des commerciaux et Chef Produit.

 Pour le compte de la marque et de l’entreprise, il fédère et anime les échanges entre internautes. Pour cela, le community manager utilise principalement les réseaux sociaux (TikTok, Instagram, Youtube, Facebook, Twitter/X …) et professionnels (LinkedIn, Xing, Quora…) . Ambassadeur de la “marque” auprès des internautes, responsable de l’e-réputation, le community manager communique le message de l’entreprise vers l’extérieur et fait part à l’entreprise des réactions de la communauté. Ce dialogue avec les internautes est primordial : il permet d’un côté de diffuser les conseils et le catalogue de l’entreprise et, de l’autre, de faire remonter les remarques ou critiques vers les services de l’entreprise concernés. Tout cela dans l’objectif de fidéliser les internautes et d’acquérir de nouveaux “habitués” .

Les moyens d’action :

  • Contribue à élaborer une stratégie de communication (institutionnelle / produit) par rapport à la cible, aux objectifs globaux et mesurer les retours
  • Créer des contenus vidéos (format courts, montage, recherche de musiques tendances selon les plateformes…), adaptation des formats
  • Créer des contenus éditoriaux (blogs, fiches produit, infographies…) et des animations avec sa communauté (exemple live Twitch, jeu concours, promos…)
  • Gérer la partie modération des communautés : commentaires, messages en direct, infos pratiques (mises à jour catalogue, disponibilités, contact)
  • Programmer les campagnes publicitaires (ciblage, gestion budget…)

Construire un plan marketing d’influence 

Le stage

Niveau d'études requis
Bac + 1/2/3
Date de début du stage
05/02/2024
Durée
4 mois
Indemnité mensuelle nette en euros
A négocier
Ville
paris

Employeur

Raison sociale
URBAN FACTORY
Statut
Entreprise
Secteur d'activité
Informatique - Web - Réseaux
Effectif
2 à 10 personnes
Site web
https://urban-factory.com/fr
Présentation
rban Factory est une marque française créée en 2007. Accessoiriste multi-spécialiste, elle affirme la modernité, l’élégance et la solidité dans ses lignes de produits très épurées. Quatre grandes familles composent son catalogue : la bagagerie informatique, les accessoires pour tablettes et smartphones, les accessoires techniques pour ordinateurs, et les accessoires pour appareils photo et vidéo. Urban Factory est le partenaire idéal de toutes les personnes aimant allier le côté pratique de la vie urbaine à la tendance, la mode et le design. La clientèle ciblée par Urban Factory est mixte. Elle s’adresse aussi bien à une cible grand public que professionnelle. « Accessories are your best friends. », la devise qui vient souligner la marque, exprime la raison d’être de la société, et illustrer son logo : un Boston Terrier !! La marque construit sa réputation mondiale en pénétrant progressivement les grands marchés de différents continents. Aujourd’hui, Urban Factory peut se féliciter de son succès et vise une forte croissance dans les années à venir. Fin 2013, Urban Factory opère un grand virage dans son histoire en ouvrant une filiale aux Etats-Unis.

Lieu du stage

Adresse
57 rue de la convention
Ville
paris
Code postal
75015

Offres similaires

0 offres de stages correspondent à vos critères

Rechercher une autre offre