Missions du stagiaire
Vos principales missions
Nous recherchons des personnes éloignées de l’emploi et qui seraient intéressées d’intégrer une formation « rémunérée » pour être accompagnées vers les métiers de l’économie verte. La finalité de l’action est de développer de nouvelles compétences dans les métiers verdissants et verts en vue d’un retour à l’emploi durable et/ou l’accès à un premier niveau de qualification dans ce domaine (titre professionnel, CAP, etc.).
Dans le cadre de la formation, le stagiaire, via une convention de stage, peut effectuer une période de mise en situation professionnelle en alternance, variant de 15 jours à 30 jours dans l’entreprise apprenante, renouvelable selon le projet professionnel.
Son immersion dans l’entreprise lui permettrait de découvrir le métier et développer de nouvelles compétences.
Cette formation s’adresse à toute personne éloignée de l’emploi, telle que : personne en recherche d’emploi, chômeur de longue durée, jeune sans solution, bénéficiaire de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés,…
Le stage
- Niveau d'études requis
-
3ème
- Date de début du stage
- 02/05/2023
- Durée
-
3 mois
- Indemnité mensuelle nette en euros
-
Entre 300€ et 600€
- Ville
- Marseille
Employeur
- Raison sociale
- Formation continue d'adultes
- Statut
- Association
- Secteur d'activité
- Enseignement - Formation - Insertion
- Effectif
- 101 à 500 personnes
- Site web
- https://epff.eu
- Présentation
- Depuis 2000, EPFF a mis en place un Département Orientation & Insertion professionnelle qui accompagne les personnes dans leurs démarches d’accès à l’emploi et/ou à la formation.
Son action tend à l’orientation et à l’insertion professionnelle mais aussi au développement de l’autonomie des publics.