Mise en place d'une méthode d'exploitation des données d'essais en vol d'anémo sur M2000D H/F

1 poste Autres missions

Dassault Aviation

Istres (93160)

Offre publiée le 19/10/2022

Missions du stagiaire

Vos principales missions

 Mise en place d'une méthode d'exploitation des données d'essais en vol d'anémo sur M2000D H/F

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d’un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

 Rejoindre Dassault Aviation c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#EnsemblePlusLoin

Informations générales

Le département analyse et calcul (DAC) au sein de la direction des essais en vol à ISTRES (DEV) a pour mission le suivi en temps réel et l'analyse des données d'essais des vols d'avions militaires et civils , de la société DASSAULT AVIATION.
Pour ce stage vous rejoindrez l'équipe d'ingénieurs du DAC affectée aux programmes d'avions militaires en service (AMES).
"De nouvelles campagnes d'essais d'anémométrie sont prévues dans un futur proche sur M2000D et ALPHAJET. Les derniers essais de ce type, sur M2000D , ont été analysées avec des outils d'ancienne génération, l'objet de ce stage est de mettre en place cette méthode d'exploitation avec les nouveaux outils.
Les différentes missions de ce stage sont :
-l'apprentissage de la méthode d'essais utilisée à DEV pour évaluer en vol les erreurs d'anémométrie d'un avion,
-la mise en place de la méthode d'exploitation de ces essais avec les nouveaux outils d'analyse sur la base d'essais déjà réalisés et analysés sur M2000D,
-l'étude d'optimisation, grâce à l'utilisation des nouveaux outils d'analyse, de la méthode d'exploitation (mise en place d'automatisme, d'aide à l'analyse,..),
-la rédaction d'un guide des essais pour les ingénieurs DAC affectés au suivi et à l'analyse des données d'essais des futures campagnes anémo sur M2000D et ALFAJET."
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les ingénieurs DAC de l'équipe AMES

PROFIL :

Ce stage vous permettra d'acquérir de bonnes connaissances sur l'anémométrie et les méthodes d'analyse des essais en vol d'un avion militaire.

 

Vous êtes en seconde année d'école d'ingénieurs à vocation aéronautique.

Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit de synthèse, votre rigueur et votre autonomie

Localisation : France, PACA. 13  -ISTRES

 Domaine professionnel/METIER : Ingénieur analyste d  essais

Type de contrat Stage : Durée du stage  3 mois

Niveau du  stage :   M1/Ingé2

 Type de diplôme préparé : BAC+3

Langues

Compétences Essais

Référence 2022-9411

Nombre de poste à pourvoir : 1

 

La rémunération est à titre indicatif et sera calculée en fonction du profil du candidat.

 

 

Merci de postuler :https://aviationjobs.fr/consult.php?offre=134e16660987183451&job=406

 

Le stage

Niveau d'études requis
Bac + 1/2/3
Date de début du stage
19/10/2022
Durée
3 mois
Indemnité mensuelle nette en euros
A négocier
Ville
Istres

Employeur

Raison sociale
Dassault Aviation
Statut
Entreprise
Présentation
Architecte du futur, Dassault Aviation est un groupe français qui conçoit et fabrique des avions militaires, des avions d'affaires et des systèmes spatiaux. Leader de l'avion de combat de nouvelle génération (NGF) dans le cadre du Système de combat aérien futur (SCAF) en coopération européenne. Concepteur et fabricant de l'avion de combat Rafale, capable d'assumer tous les types de missions, pour les armées de l'Air comme pour les forces aéronavales. Concepteur du drone de combat nEUROn, réalisé en coopération européenne. Concepteur et fabricant des Falcon, avions d'affaires reconnus pour leurs qualités de vol, leur souplesse d'emploi, leur faible consommation et leurs innovations. Concepteur et fabricant de Falcon spéciaux pour des missions de surveillance maritime, de renseignement ou d'évacuation sanitaire. Pivot d'un tissu industriel stratégique qui compte des centaines d'entreprises en France et à l'international. Actionnaire industriel de référence du groupe Thales. Détenteur de nombreuses technologies de souveraineté. Précurseur du numérique, à l'origine de CATIA, logiciel 3D de conception-fabrication devenu standard mondial. Créateur, en un siècle, d'une centaine de prototypes et de 10 000 avions, vendus dans 90 pays. 2?100 Falcon en service. 1?000 avions de combat en service. 12 371 collaborateurs, dont 78?% en France

Lieu du stage

Adresse
Istres
Ville
Istres
Code postal
93160

Offres similaires

0 offres de stages correspondent à vos critères

Rechercher une autre offre