Missions du stagiaire
Vos principales missions
Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d'avions militaires, d'avions d'affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d'une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d'entreprendre au sein d'un environnement technologique innovant.
Rejoindre Dassault Aviation c'est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.
Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#EnsemblePlusLoin
Vos missions :
La mise en vol d'un nouvel avion est le cœur de métier de la direction des essais en vol. Avant le premier vol, un certain nombre d'essais au sol permet de mieux connaitre l'avion et de vérifier son adéquation à l'attendu.
Les essais de GVT (Ground Vibration Test) permettent d'identifier les modes propres de l'avion et donc de prévenir le risque d'apparition de vibrations divergentes pendant l'ouverture du domaine de vol.
Un essai de GVT classique demande la mise en place de 100 à 500 accéléromètres, ce qui est couteux en main d'œuvre et en temps d'immobilisation avion.
De récents développements des technologies d'analyse d'image (Eulerian Video Magnification et Digital Image Correlation) ouvrent de nouvelles perspectives pour acquérir des connaissances sur les caractéristiques modales de l'avion à moindre coût.
Au sein de la direction des essais en vol, l'équipe phénomènes dynamiques a notamment pour mission l'analyse et la compréhension des phénomènes vibratoires. Dans ce cadre, elle conduit la réalisation des essais de GVT mentionnés précédemment.
Afin de démontrer les capacités de l'analyse modale par caméra, vos missions consisteront en :
- Prise en main du matériel
- Réalisation d'essai de test du matériel en laboratoire
- Réalisation d'essais sur avion
- Analyse des données
- Corrélation avec les mesures accélérométriques
Ces essais se feront principalement au sein de l'équipe phénomène dynamique, en coopération avec les équipes Rafale ou Falcon selon l'opportunité d'essai sur avion qui se présente. Une coopération étroite avec le bureau d'étude est également nécessaire afin de valider l'adéquation des mesures fournies avec leur besoin et de mettre au point les formats d'échange de données.
Par cette expérience, vous rentrerez dans le domaine aéronautique par une expérience proche des avions, au contact d'une équipe dynamique, en traitant des problématiques à la pointe de l'état de l'art en analyse modale.
Votre profil
Bac +5, école d'ingénieur, apétence pour le terrain, la physique, l'aéronautique
Analyse Modale / Traitement du signal / Culture aéronautique / Anglais technique / Python
Essais de GVT / analyse d'image
Esprit de synthèse, rigoureux, bonne communication et travail en équipe
Merci de postuler : https://aviationjobs.fr/consult.php?offre=bc1816962756748871&job=406