Missions du stagiaire
Vos principales missions
Vos principales missions au sein du pôle communication durant votre stage :
- Réaliser et mettre à jour des documents print selon la charte graphique établie (brochures, logos, kakémonos, cartes de visite…)
- Assurer la coordination des travaux avec les collaborateurs afin d’assurer l'impression et la livraison des documents
- Répondre aux demandes des collaborateurs sur leur recherche de photographies
- Créer/décliner des contenus digitaux (templates pour PowerPoint, newsletters digitales, visuels dont infographies pour les réseaux sociaux et le site internet…)
- Réaliser des infographies synthétisant et/ou vulgarisant des informations de l’interprofession
Vous pourrez aussi être amené à participer aux autres projets de communication (participation à des évènements, communication interne…)
Le stage
- Niveau d'études requis
-
Bac + 1/2/3
- Date de début du stage
- 02/01/2023
- Durée
-
6 mois
- Indemnité mensuelle nette en euros
-
Entre 300€ et 600€
- Ville
- PARIS 8ème
Employeur
- Raison sociale
- TERRES UNIVIA
- Statut
- Administration, établissement public, collectivité locale
- Secteur d'activité
- Alimentation - Agroalimentaire
- Effectif
- 11 à 50 personnes
- Site web
- https://www.terresunivia.fr/
- Présentation
- Terres Univia est l’interprofession de la filière française des huiles et des protéines végétales. Elle rassemble les associations et fédérations professionnelles concernant la production, la commercialisation et la première utilisation des oléagineux (colza, tournesol, soja, lin, olive…) et des plantes riches en protéines (pois, féverole, lupin, luzerne déshydratée, légumes secs…). Elle représente la filière auprès des pouvoirs publics et participe au développement du secteur des oléo-protéagineux.
Ses principales missions :
- Connaître la production et les marchés de la filière
- Orienter, soutenir et valoriser les travaux de recherche, développement et innovation
- Diffuser des connaissances auprès des acteurs de la filière
- Promouvoir la filière et ses produits auprès de différents publics (citoyens, pouvoirs publics…)