Développement d'un outil d'ajout dynamique d'objets statiques ou mobiles dans un visuel 3D H/F

1 poste Ingénierie, recherche

Dassault Aviation

Istres (13800 )

Offre publiée le 20/12/2022

Missions du stagiaire

Vos principales missions

Notre Entreprise

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d’un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

Rejoindre Dassault Aviation c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#EnsemblePlusLoin

 

Vos missions

Les essais en vol sont un processus majeur dans le développement et la certification d'un avion.
La mission du département d'intégration système s'inscrit totalement dans ce processus. Elle consiste à tester et valider le bon fonctionnement et la conformité avec la définition de l'ensemble du système de pilotage et de mission embarqué dans dans un avion.
Pour cela mener à bien cette mission le département dispose de nombreux bancs d'intégration système spécifiques à chaque programme avion.


Vous rejoignez le département d'intégration système de la direction des essais en vol de la société Dassault Aviation qui est basée à Istres dans les Bouches du Rhône.
Vous êtes rattaché au correspondant moyen d'essais qui est en charge de l'étude, de l'expression des besoins et du suivi de développement des moyens d'essais requis pour la réalisation des essais d'intégration système.


Lors des essais d’intégration système il est nécessaire d’immerger le système sous test dans un environnement représentatif des missions pour lesquelles il sera utilisé sur avion.
Cela passe entre autre par la mise en œuvre d’une simulation de vol couplée à un visuel « vue pilote » dans lequel il est nécessaire d’afficher les acteurs externes (navals/ terrestres / aériens) qui contribuent à la représentativité de cet environnement.
Pour le visuel nous nous appuyons de plus en plus sur des solutions COTS (Flightgear, X Plane, Flight Simulator).

L’objectif du stage est de développer un prototype logiciel chargé d'alimenter le visuel avec les données de trajectographie des acteurs externes.
Ce logiciel sera alimenté par des producteurs de données réelles ou simulées via l’utilisation du protocole ""Distributed Interactive Simulation"" (DIS).
Ce développement sera réalisé en s'appuyant sur les résultats de l'étude réalisée en 2022 pour identifier les différentes solutions envisageables.


Dans le cadre de votre stage vous travaillerez en étroite collaboration avec le correspondant moyens d'essais et des équipes d'intégration systèmes.

Ce stage vous permettra développer et valider un prototype logiciel en participant à des créneaux d'essais d'intégration système.

 

Votre profil

  • Vous êtes de niveau bac +5 dans une filière de développement logiciels.
  • Vous maitrisez le développement logiciel en C, C++, Qt sur plateformes Windows (Windows 10) et Linux (Scientific Linux 6, Cent OS 8).
  • Vous maitrisez les communications réseaux via les protocole TCP et UDP.
  • Une bonne pratique de l'anglais technique sera utile pour la mission.
  • Des connaissances en aéronautique et dans la gestion de contraintes temps réel seront appréciées.
  • Vous êtes reconnu( e ) pour votre rigueur, votre implication dans le travail, votre esprit d'initiative et de synthèse et votre autonomie.

 

Localisation France, PACA, 13 - Istres

Domaine professionnel / métier Ingénieur d'essais

Type de contrat Stage 

Durée du stage 6 mois 

Niveau du stage M2/Ingé3

Type de diplôme préparé BAC+5

Compétences Conception systèmes

Référence de l'offre 2022-9409

Nombre de postes à pourvoir 1

 

Merci de postuler :https://aviationjobs.fr/consult.php?offre=f01a16714491801273&job=406

Le stage

Niveau d'études requis
Bac + 4/5
Date de début du stage
20/12/2022
Durée
6 mois
Indemnité mensuelle nette en euros
A négocier
Ville
Istres

Employeur

Raison sociale
Dassault Aviation
Statut
Entreprise
Présentation
Architecte du futur, Dassault Aviation est un groupe français qui conçoit et fabrique des avions militaires, des avions d'affaires et des systèmes spatiaux. Leader de l'avion de combat de nouvelle génération (NGF) dans le cadre du Système de combat aérien futur (SCAF) en coopération européenne. Concepteur et fabricant de l'avion de combat Rafale, capable d'assumer tous les types de missions, pour les armées de l'Air comme pour les forces aéronavales. Concepteur du drone de combat nEUROn, réalisé en coopération européenne. Concepteur et fabricant des Falcon, avions d'affaires reconnus pour leurs qualités de vol, leur souplesse d'emploi, leur faible consommation et leurs innovations. Concepteur et fabricant de Falcon spéciaux pour des missions de surveillance maritime, de renseignement ou d'évacuation sanitaire. Pivot d'un tissu industriel stratégique qui compte des centaines d'entreprises en France et à l'international. Actionnaire industriel de référence du groupe Thales. Détenteur de nombreuses technologies de souveraineté. Précurseur du numérique, à l'origine de CATIA, logiciel 3D de conception-fabrication devenu standard mondial. Créateur, en un siècle, d'une centaine de prototypes et de 10 000 avions, vendus dans 90 pays. 2?100 Falcon en service. 1?000 avions de combat en service. 12 371 collaborateurs, dont 78?% en France

Lieu du stage

Adresse
France, PACA, 13 - Istres
Ville
Istres
Code postal
13800