Missions du stagiaire
Vos principales missions
*** Contexte**
Mes.ADS a été lancé en 2021, dans le cadre d’une expérimentation lancée par la Direction Générale des Infrastructures, des Transports et des Mobilités DGITM et la Direction du Numérique du ministère. L’expérimentation a été un succès et le dispositif est aujourd’hui pérennisé et l’année 2023 devrait permettre un déploiement sur la France entière
Le service a pour objet de recenser et certifier l’ensemble des licences de taxi nommées ADS délivrées sur le territoire (il existe environ 60 000 ADS en France !). Le marché potentiel est de plus de 12 000 gestionnaires travaillant en mairie ou préfecture.
Cet outil permettra également une réutilisation des données à travers le registre de disponibilité des taxis (le.taxi). Il pourra à terme appuyer le travail de l’assurance maladie, des douanes, des forces de l’ordre ou fournir un service aux usagers.
Nous sommes aujourd’hui une équipe de 3 personnes : 1 intrapreneure au ministère des Transports (Sophie), 1 responsable du déploiement (Anthony), 1 responsable technique (Julien). L’équipe travaille en lien étroit avec la Direction générale des infrastructures, des transports et de la mer (DGITM).
*** Missions**
Sous la responsabilité de l’intrapreneur et en lien direct avec l’ensemble de l’équipe, vous piloterez le développement commercial, en vous concentrant sur trois axes en particulier :
✔️ Déployer le dispositif auprès des 100 préfectures du territoire national ;
✔️ Mobiliser les utilisateurs pour consolider et fiabiliser les données.
✔️ Assurer la continuité du service (support) en accompagnant les utilisateurs dans la prise en main de l’outil, et cibler les besoins dans le cadre de l’amélioration continue du produit ;
Le stage
- Niveau d'études requis
-
Bac + 4/5
- Date de début du stage
- 09/01/2023
- Durée
-
6 mois
- Indemnité mensuelle nette en euros
-
Entre 600€ et 950€
- Ville
- Puteaux
Employeur
- Raison sociale
- Mes.ADS
- Statut
- Administration, établissement public, collectivité locale
- Secteur d'activité
- Transport - Logistique
- Effectif
- 2 à 10 personnes
- Site web
- https://mesads.beta.gouv.fr/
- Présentation
- La Start’Up d’État Mes.ADS (Registre national des Autorisations de Stationnement Taxis), incubée auprès de Beta.gouv et financée par le Ministère de la Transition Écologique, est chargée de mettre en place un outil de gestion des Autorisations de Stationnement Taxis (ADS) auprès de l’intégralité des instructeurs d’ADS sur le territoire national (communes, EPCI, préfectures). C’est sur cette thématique que se déroule la mission (https://www.mesads.beta.gouv.fr).