Chargé(e) de déploiement (stage) pour la Start'Up d'État Mes.ADS

1 poste Autres missions

Mes.ADS

Puteaux (92800)

Offre publiée le 07/12/2022

Missions du stagiaire

Vos principales missions

*** Contexte**

Mes.ADS a été lancé en 2021, dans le cadre d’une expérimentation lancée par la Direction Générale des Infrastructures, des Transports et des Mobilités DGITM et la Direction du Numérique du ministère. L’expérimentation a été un succès et le dispositif est aujourd’hui pérennisé et l’année 2023 devrait permettre un déploiement sur la France entière

Le service a pour objet de recenser et certifier l’ensemble des licences de taxi nommées ADS délivrées sur le territoire (il existe environ 60 000 ADS en France !). Le marché potentiel est de plus de 12 000 gestionnaires travaillant en mairie ou préfecture. 

Cet outil permettra également une réutilisation des données à travers le registre de disponibilité des taxis (le.taxi). Il pourra à terme appuyer le travail de l’assurance maladie, des douanes, des forces de l’ordre ou fournir un service aux usagers. 

Nous sommes aujourd’hui une équipe de 3 personnes : 1 intrapreneure au ministère des Transports (Sophie), 1 responsable du déploiement (Anthony), 1 responsable technique (Julien). L’équipe travaille en lien étroit avec la Direction générale des infrastructures, des transports et de la mer (DGITM). 

*** Missions**

Sous la responsabilité de l’intrapreneur et en lien direct avec l’ensemble de l’équipe, vous piloterez le développement commercial, en vous concentrant sur trois axes en particulier :
✔️ Déployer le dispositif auprès des 100 préfectures du territoire national ;
✔️ Mobiliser les utilisateurs pour consolider et fiabiliser les données. 
✔️ Assurer la continuité du service (support) en accompagnant les utilisateurs dans la prise en main de l’outil, et cibler les besoins dans le cadre de l’amélioration continue du produit ;

Le stage

Niveau d'études requis
Bac + 4/5
Date de début du stage
09/01/2023
Durée
6 mois
Indemnité mensuelle nette en euros
Entre 600€ et 950€
Ville
Puteaux

Employeur

Raison sociale
Mes.ADS
Statut
Administration, établissement public, collectivité locale
Secteur d'activité
Transport - Logistique
Effectif
2 à 10 personnes
Site web
https://mesads.beta.gouv.fr/
Présentation
La Start’Up d’État Mes.ADS (Registre national des Autorisations de Stationnement Taxis), incubée auprès de Beta.gouv et financée par le Ministère de la Transition Écologique, est chargée de mettre en place un outil de gestion des Autorisations de Stationnement Taxis (ADS) auprès de l’intégralité des instructeurs d’ADS sur le territoire national (communes, EPCI, préfectures). C’est sur cette thématique que se déroule la mission (https://www.mesads.beta.gouv.fr).

Lieu du stage

Adresse
1 Pl. Carpeaux
Ville
Puteaux
Code postal
92800

Offres similaires

0 offres de stages correspondent à vos critères

Rechercher une autre offre