Missions du stagiaire
Vos principales missions
Sous la responsabilité du directeur artistique et de l'administratrice de l’ensemble SILLAGES , l’assistant.e administratif.ve et de production aura pour missions:
Administration générale
• Préparation et suivi de la comptabilité : Classement et archivage des pièces comptables, suivi des factures en relation avec le cabinet comptable de l’association
• Participation aux dossiers de demande de subvention de fonctionnement et/ou investissement
• Archivage et tri du courrier ou toute autre tâche administrative liée au fonctionnement de l’association
Administration de production
• Suivi des notes de frais et des factures de production
• Participation à l'élaboration des budgets de production
• Déclaration des droits d’auteur aux sociétés civiles
• Participation à la rédaction des contrats de cession, de coproduction
• Participation à la coordination générale du festival Electrocution
• Soutien logistique sur la préparation des productions (plannings de répétition, feuilles de route, transports, hébergements, repas, accueil, catering)
Formation supérieure Bac + 2 minimum avec une forte envie de découvrir le milieu de la production dans le secteur culturel. Profil licence / master en administration et gestion des entreprises
- Curiosité, rigueur, organisation, autonomie, dynamisme, enthousiasme et polyvalence
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- Bonne maîtrise des outils bureautiques (pack Office)
- Grand sens de la réactivité et de l’adaptabilité
-Aptitudes relationnelle: Sens du travail en équipe et esprit d’initiative
- Permis B apprécié
Convention de stage obligatoire
Le stage
- Niveau d'études requis
-
Bac + 1/2/3
- Date de début du stage
- 02/10/2023
- Durée
-
6 mois
- Indemnité mensuelle nette en euros
-
Entre 300€ et 600€
- Ville
- brest
Employeur
- Raison sociale
- Association DRAMA
- Statut
- Association
- Secteur d'activité
- Culture – Spectacle- Patrimoine
- Effectif
- 2 à 10 personnes
- Site web
- https://www.ensemblesillages.com/
- Entreprise signataire de la charte de la diversité
- 1
- Présentation
- Fondé en 1992 par Philippe Arrii-Blachette, l’Ensemble Sillages est dirigé depuis 2020 par le compositeur et chef d’orchestre argentin Gonzalo Bustos.
En résidence au Quartz – scène nationale de Brest, l’Ensemble développe ses amitiés et se produit en Bretagne, en France, comme à l’international (Espagne, Mexique, Argentine, Allemagne, Suisse, Italie…) en nourrissant une réflexion de proximité, de sensibilisation et d’échange, en collaboration étroite avec les acteur.ices de la création et cultive différents formats : du solo à l’accompagnement d’orchestre symphonique, de la performance au ciné-concert. Il tisse un rapport particulier avec sa Région et sa Ville de résidence, multiplie les partenariats, ne dissocie pas médiation culturelle et création artistique et invite chacun, à partager simplement des musiques qui s’écrivent au présent.
L’Ensemble Sillages est à l’initiative du festival « Électrocution », rendez-vous pluridisciplinaire pour la rencontre avec de nouvelles technologies, en partenariat notamment avec le Centre d’art Passerelle, le Quartz, la Carène, le Conservatoire de Brest et l’Université de Bretagne Occidentale.
L’Ensemble Sillages l’Ensemble Sillages reçoit le soutien du Ministère de la Culture, DRAC Bretagne au titre de l’aide aux ensembles conventionnés, du Conseil régional de Bretagne, du Conseil départemental du Finistère et de la Ville de Brest. L'Ensemble bénéficie régulièrement pour ses actions et créations du soutien de la Sacem, de la Spedidam , du CNM , de la Maison de la musique contemporaine de la SACEM action culturelle et de la SPEDIDAM, les droits de l’interprète. L’Ensemble est membre de la FEVIS – Fédération des ensembles vocaux et instrumentaux spécialisés.