Analyste prévision de la disponibilité d'une flotte avion H/F

1 poste Ingénierie, recherche

Dassault Aviation

Mérignac (33700)

Offre publiée le 16/11/2022

Missions du stagiaire

Vos principales missions

Environnement de travail/Entité/Service

Au sein de la Direction Générale du Soutien Militaire (DGSM), le service Prévisions / Anticipations (P/A) de la Direction de l’Ingénierie du Soutien (DIS) a pour mission d’établir des prévisions sur la disponibilité future des équipements des avions militaires, dans le cadre de contrats de soutien qui lient la société Dassault-Aviation à ses clients. Ces contrats de Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) sont de plus en plus engageants en terme d’objectifs de performance et de pénalités encourues. Le Service P/A est ainsi sollicité pour calculer des stocks optimaux de rechanges, pour fournir des prévisions de dépose des équipements pour maintenance et pour estimer la disponibilité future des flottes d’avions.

Vous rejoindrez une équipe répartie entre Saint-Cloud et Mérignac. Vous serez rattaché(e) au site de Mérignac

 

Missions proposées

Dans le cadre de votre stage de 6 mois, vous serez en charge d’analyser les écarts de disponibilité de la flotte d’avions du contrat de soutien RAVEL, entre la prévision et le retour opérationnel (RetEx).

Votre stage comprendra les travaux suivants :
- Familiarisation avec les différentes sources de données de retour d’expérience,
- Construction d’un modèle reflétant la disponibilité observée et comparaison avec les prévisions réalisées par l’équipe P/A,
- Mesure des écarts et analyse des causes sous-jacentes,
- Proposition d’un coefficient d’ajustement dégagé des tendances sur les écarts observés, dans le but de recaler nos prochaines prévisions.

Vous intégrerez le service P/A basé à Mérignac et aurez l’occasion d’entrer en relation avec les collaborateurs responsables du suivi de la bonne exécution du contrat. Ces derniers exploitent les analyses prévisionnelles fournies par l’équipe P/A afin d’optimiser la gestion des rechanges et ainsi réduire les risques d’indisponibilité de la flotte.

Déplacements occasionnels sur le site Dassault-Aviation de Saint-Cloud.
 

 

Profil requis

  • Vous êtes élève ingénieur en fin d’études Bac + 5 ayant un intérêt pour le traitement et l’analyse de données.
  • Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office.
  • Vous êtes curieux(se), impliqué(e) et autonome.

 

Domaine professionnel / métier Conception / Essais - Concepteur

Type de contrat Stage

Durée du stage 6 mois

Niveau du stage M2/Ingé3

Nombre de poste(s) à pourvoir 1

Type de diplôme préparé BAC+5

Langues Anglais (B2 intermédiaire - avancé)

Référence 2022-9562  

Localisation France, Nouvelle Aquitaine, 33 - Mérignac

 

 

Merci de postuler :https://aviationjobs.fr/consult.php?offre=a6d716685130075003&job=406

Le stage

Niveau d'études requis
Bac + 4/5
Date de début du stage
16/11/2022
Durée
6 mois
Indemnité mensuelle nette en euros
A négocier
Ville
Mérignac

Employeur

Raison sociale
Dassault Aviation
Statut
Entreprise
Présentation
Architecte du futur, Dassault Aviation est un groupe français qui conçoit et fabrique des avions militaires, des avions d'affaires et des systèmes spatiaux. Leader de l'avion de combat de nouvelle génération (NGF) dans le cadre du Système de combat aérien futur (SCAF) en coopération européenne. Concepteur et fabricant de l'avion de combat Rafale, capable d'assumer tous les types de missions, pour les armées de l'Air comme pour les forces aéronavales. Concepteur du drone de combat nEUROn, réalisé en coopération européenne. Concepteur et fabricant des Falcon, avions d'affaires reconnus pour leurs qualités de vol, leur souplesse d'emploi, leur faible consommation et leurs innovations. Concepteur et fabricant de Falcon spéciaux pour des missions de surveillance maritime, de renseignement ou d'évacuation sanitaire. Pivot d'un tissu industriel stratégique qui compte des centaines d'entreprises en France et à l'international. Actionnaire industriel de référence du groupe Thales. Détenteur de nombreuses technologies de souveraineté. Précurseur du numérique, à l'origine de CATIA, logiciel 3D de conception-fabrication devenu standard mondial. Créateur, en un siècle, d'une centaine de prototypes et de 10 000 avions, vendus dans 90 pays. 2?100 Falcon en service. 1?000 avions de combat en service. 12 371 collaborateurs, dont 78?% en France

Lieu du stage

Adresse
France, Nouvelle Aquitaine, 33 - Mérignac
Ville
Mérignac
Code postal
33700